Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Qui a eu la peau de V@M ? (le billet)

22 Janvier 2010 , Rédigé par jcdr Publié dans #Billets


fouine_bigger.jpgCe blog (dont j'ai emprunté la photo de la fouine avec son autorisation) qui défrayait la chronique politique messine depuis l'élection de Dominique Gros et de son équipe est aujourd'hui inaccessible. Son hébergeur a suspendu le compte.

A l'origine de cette situation un courrier à en-tête de la mairie de Metz et signé par l'un des adjoints du maire mettant en demeure à grands renforts d'arguments juridiques l'hébergeur de www.vivametz.net "de supprimer de vos serveurs l'ensemble des fichiers, articles et commentaires du blog".

le blog V@M a souvent été le lieu où les actions de la mairie "version Gauche" était régulièrement plus combattues que soutenues (c'est un euphémisme) de sorte qu'il apparaissait pour celles et ceux qui le suivaient comme un blog à charge de l'action de Dominique Gros et de ses adjoints. Mais également d'autres à Droite. A commencer par François Grosdidier. Certains le présentait même comme un blog de la "mouvance Masson-Zimmermann".

Je confesse que je n'ai jamais cherché à savoir qui en rédigeait les billets.

Mais ceux-ci m'intéressaient, tout autant que les commentaires qu'ils provoquaient.

Autrefois les bouffons du Roi pouvaient (presque) tout se permettre pour tout lui dire.

Dans tous les régimes, dictatures comprises, il est important de laisser un moyen d'expression aux plus virulents, dans la limite de ce que permet la loi et la décence.

V@M a dépassé les limites selon le signataire du courrier
qui a provoqué la disparition du blog. Il le précise dans un échange de mail avec un proche de ce blog. Echange postérieur à l'envoi du courrier. Mais plusieurs échanges se sont déroulés auparavant entre les protagonistes.

Pour autant fallait-il en arriver là ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article