Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Florian Philippot, le moulin à paroles

17 Mars 2013 , Rédigé par jcdrpro Publié dans #Humeurs

Je ne l'avais encore jamais croisé. Quand ce vice-président du FN et proche de Marine Le Pen s'est parachuté dans la 6eme circo de Moselle aux Législatives de 2012 pour faire du chiffre, j'avais déjà pris la voie du web à France 3. Il a passé le 1er tour et fait quasi 47% au second.

Je l'ai découvert ce samedi, il était l'invité de La Voix est Libre. Arrivé avec deux proches quand je m'attendais à le voir avec un aréopage...

Bien propre sur lui, discours rodé, peu de vraie connaissance du terrain (en particulier sur les frontaliers) où il ne fait que passer mais persuadé de faire un coup l'an prochain aux municipales sans préciser s'il ira à Forbach, Stiring ou Sarreguemines, "mais en Moselle-Est".

Bref le provincial devenu parisien qui vient porter la bonne parole aux provinciaux de l'Est. Avec le costume (au propre comme au figuré) qui va bien.

Un jeune loup aux dents longues comme d'autres avant lui. Qui se choisira une ville en fonction de la facilité à l'emporter, voire à s'y implanter en cas d'échec
Comme Longuet par exemple et bien d'autres ayant fait le choix de la Lorraine en d'autres temps, devenus plus lorrains que ceux de souche...

Des ces gens qui pensent avoir beaucoup à apporter. Mais quand ils sont aux affaires découvrent qu'ils ont tout à découvrir de leur "nouvelle maison" et mettent parfois 12 à 18 mois pour prendre leurs premières décisions comme Masseret et ses socialistes en 2004.

Bref tout ça pour dire que la jeune classe du FN (qui affecte d'en avoir mais n'en a aucune) et Philippot en tête, ressemble de plus en plus à ces jeunes sarkozystes des années 2000.

Grande gueule, beaucoup de bla-bla mais un sacré manque de vraie culture politique.

Mais c'est sûrement parce que comme tous les vieux, j'ai peur de l'avenir.

Bon dimanche

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article