Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Luxembourger - Demange : la guerre continue...

26 Mai 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives

 

Après sa ré-élection en avril dernier, Patrick Luxembourger le maire de Terville se sent pousser des ailes et l'ouverture de son blog s'accompagne de la mise en ligne d'une "vidéo maison" dans laquelle il casse du sucre sur Jean-Marie Demange, le député-maire de Thionville, sur le thème, "le renouveau, le travail, l'indépendance, les idées, l'esprit d'inovation c'est moi, 25 ans çà suffit, l'absence de dialogue et de débat, les petites  magouilles politicardes de Parti, çà suffit" !

 

L'UMP ayant investi Demange, elle a donc exclu Luxembourger cette semaine.

Manifestement, il s'en fout !

 

Mais au fond, quel est son objectif en s'opposant à celui dont il était le suppléant aux dernières Législatives?

Faire passer le PS cette année ET en 2008 ?

Juste montrer les crocs ?

Prendre la direction de l'Agglo l'an prochain?

Faire pêter les plombs à Jean-Marie?

Devenir incontournable ?

 

Que d'hypothèses...

 

Une chose me semble troublante toutefois... Dans la course à la députation, Demange est également opposé à Catherine Baillot (UDF-MoDem), ancienne de sa majorité à Thionville.

Le Docteur ne tiendrait-il plus ses troupes ?...

 

Et qu'en pense Patrick Weiten, le voisin de Yutz ?...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Issey 10/08/2008 17:57

Excellent article, quand on le lit a postiorit.Merci à vous Jean Christophe !N hesitez pas à passer sur http://www.thionvillois.com  , un nouveau portail dédié à Thionville et sa région

jcdr 11/08/2008 10:35


:-)


mobiclic 04/06/2007 21:26

http://thionville-verite.blogspot.comComment faire pour que la presse locale parle de ces événements, à quelques jours de l'élection..Une plainte déposée contre X dans la cession d'un terrain par la Ville de Thionville et un conseiller municipal qui démissionne et personne n'en parle.Aidez nous, pour la démocratie!

jcdr 05/06/2007 13:02

A titre personnel, je suis toujours dubitatif quand ce type d'information (vraie ou non) tombe en pleine campagne électorale...
L'élection municipale à Thionville ayant lieu comme ailleurs en 2008, il sera temps de parler de ce dossier après les Législatives.
Une immunité parlementaire, cela se lève si nécessaire.

nana 03/06/2007 15:56

oui c'est véridiue c'est une photo-montage!!!IIL FAUT VRAIMENT ETRE RIDICULE POUR EN ARRIVER A FAIRE CELA

jcdr 03/06/2007 20:48

je ne l'ai pas vu... quelqu'un peut-il le scanner et me le mailer ?

nutty 30/05/2007 08:56

Bonjour à tous,
En lisant différents posts sur des blogs expliquant de Sarkozy ayant si peu de considération pour Demange, il avait refusé de lui serrer la main lors de sa venue à Metz pendant la campagne présidentielle.
Or sur l\\\'affiche de campagne de Demange on le voit serrant la main de Sarkozy....du coup, j\\\'ai voulu aller voir moi-même ce qui se disait....eh bien effectivement c\\\'est une photo-montage.....C\\\'est à mourir de rire de voir à quoi en arrivent certains.
Je sais pas....je me dis le mec devrait quand même essayer de se faire élire sur ce qu\\\'il a à nous proposer ou bien sur ce qu\\\'il est. D\\\'ailleurs pourquoi il n\\\'a pas mis directement la photo de Sarkozy à sa place, ça aurait été plus simple.

Roland Desgouts 29/05/2007 21:42

T'as vu JCDR comme les commentaires affluent lorsqu'il s'agit d'évoquer la prise de pouvoir, à quelque degré qu'il soit, mais par contre guère de monde pour polémiquer ou répondre lorsqu'on traite des sujets de fonds comme la création d'entreprise, le chômage, l'emploi en général !
Lorsque tu as relayé gentiment mon coup de gueule sur la création d'entreprise, ils étaient bien moins virulents sur les réponses.... On n'a guère vu de propositions, de réponses concrètes, de dissertations sur le sujet ! Ils étaient aux abonnés absents car il n'y avait rien à gagner ! Allez, mesdames et messieurs de droite comme de gauche, du centre et des extrèmes, j'offre un carembar à celui qui se bouge pour donner des solutions ! (ça va peut-être les inciter, tu crois non ?)
Les militants me font rire finalement, leur quête de l'accessit les préoccupe plus que la finalité de l'accessit ! En celà, c'est pitoyable et ce n'est pas prêt du coup de me réconcilier avec la politique !
En tout cas, merci pour ce blog, c'est toujours un bonheur de te lire !

jcdr 30/05/2007 07:14

Et oui mon bon Roland...
Pour 3 qui veulent agir pour changer le monde, il y en a 3000 qui veulent juste changer le monde...