Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Papy Jean-Marie et le fiston Patrick

26 Avril 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives

Conférence de presse de Jean-Marie Rausch ce matin, dans sa mairie, pour présenter à un aréopage de journalistes les festivités de l'été et celles qui vont accompagner l'arrivée du TGV-Est et la demande de classement par l'Unesco du quartier impérial et de la gare au patrimoine mondial de l'Humanité.

 

Vous trouverez tout cela demain dans votre quotidien lorrain préféré selon que vous soyez au sud ou au nord de la frontière mussipontaine.

Ce que j'ai surtout retenu de cette heure de présentation, c'est l'échange à demi-mots entre Patrick Thill et Jean-Marie à l'issue de la présentation de 15' réalisé par l'adjoint à la Culture de Metz :

Patounet, penché vers son mentor, tout rougissant :

"C'était comment ?"

Réponse très paternelle de Jean-Marie :

"Très, très bien, pas trop long. Non, très bien, juste parfait".

Ce genre d'échange, auquel j'ai involontairement assisté étant assis en face des deux protagonistes, résume t'il et explique t'il l'art de durer du maire de Metz ?...

En tout cas, Jean-Marie était très en forme et très en verve ce matin, il a d'ailleurs achevé sa prestation en précisant :

"Quelque soit le successeur de Rausch, peut-être Rausch lui-même, il aura tous les moyens de conduire toutes les aspirations sur cette ville !"

Donc, que les futurs candidat(e)s à la Municipale se rassurent, les caisses n'auront pas été totalement vidées !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

KIFFER 08/08/2007 19:23

je n'avais pas encore découvert la présentation du fameux dossier "Quartier impérial" sur le site de la mairie de Metz
il faut dire que l'autosuffisance messine , ne m'encourage guère à aller me renseigner sur leur site
D'ailleurs j'ai rayé cette ville de ma carte de France , et ne la considère que comme étant une obligation événtuelle de mes démarches adminsitratives , puisque ( hélàs) Metz est capitale de région
Bref en ce qui concerne ce dossier , je me répète , Metz n'y voit qu'une fois de plus un aspect commerciel , au détriment des français de l'intérieur qui ont laissé leur vie pour ramener la moselle dans le giron français . metz a la mémoire courte , et valoriser des constructions erigées par l'occupant , il faut le faire !!!
je souhaiterais bien savoir ce qu'en pense mon grand père , blessé au saillant de saint mihiel en 1916 . Mes les pauvres poilus deviennent si rares. mon grand père doit se retourner dans sa tombe
Une fois de plus , je vous aurai fait part de ma colère
Odile KIFFER