Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Ma conviction : Jean-Marie Rausch y retourne !

28 Mars 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives

2 jours que je dois rédiger ce billet, mais je suis débordé.

Alors vous devrez vous contenter du titre !

Le corps du texte, aujourd'hui au mieux, sinon demain !

Mais bon : l'info essentielle est dans le titre.

;-)))

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alain 06/04/2007 19:27

Pourquoi il n'irait pas. On a bien un candidat à la présidence de 78 ans. JMR est comme Chirac, jamais aussi que lorsqu'il est en campagne.

CB 06/04/2007 17:08

Dans une logique du "jusqu au boutisme" dans l'absurde il est certain que JMR y retourne, passé un certain stade ces gens ont les pieds qui ne touchent plus le sol.

zcvh 02/04/2007 21:58

Te presse pas, ça continue à écrire, il te restera plus qu'à nous faire une synthèse sur laquelle on pourra encore répondre autant de fois.

jean-christophe dupuis-rémond 02/04/2007 16:43

Argh ! Hervé, je suis percé à jour...
Je vais finir par croire que mon pseudo est "Hervé" et pas "Jean de Burigna"...
 
Promis, je vais rédiger ce billet... dès que possible !

Hervé 31/03/2007 13:24

Bel article, bien  construit, tout est dans le titre.
 

Chacun se dévoile (EL, TJ, RL et CP) et en plus une admirable confession d'Erasme qui avait choisi METZ pour JMR, je ne plaisante pas la sincérité est suffisamment assez rare de nos jours pour être souligné. Si sa candidate avait les mêmes qualités je changerais mon vote de suite.
 

Il a en effet raison aussi ERASME, changer pour changer cela n'est pas suffisant. Comme j'ai pu le dire sur le site de R. CAYZELLE le seul projet alternatif que j'ai vu en construction c'est celui de METZ2007, mais comme j'ai pu le dire aussi, je pense qu'ils n'en n'ont ni les moyens, ni une réelle envie et la raréfaction des commentaires sur leurs 2 sites (2007 & 2008) prouve aussi que ce projet suscite peu d'intérêt pour le moment. Et puis leur fixation contre JMR me gêne.
 

Pour Thierry Jean je rappellerais que les triangulaires JMR en est le spécialiste (cf. ses élections précédentes), il a même débuté par une triangulaire victorieuse à la cantonale de 1971.
 

Pour les autres projets, je n'ai rien vu à gauche, si l'on regarde les oppositions au conseil municipal de METZ (lisez les PV de réunion), on ne voit pas de réel projet alternatif, certes la gauche s'oppose, certes D. GROS est quelqu'un de sympathique, mais si on suit leurs oppositions on aurait quoi : plus de pistes cyclables et de vélos mais les gens je vous l'assure ils tiennent à leurs bagnoles (regardez le moindre trottoir d'un débitant de tabac, s'ils pouvaient rentrer dans le magasin ...) ; on aurait d'après Mr BERTINOTTI plus de débat participatif et d'étude globale (cela lui manque toujours la vision d'ensemble), des situations qui mènent bien souvent au blocage, la somme des intérêts particuliers ne fait pas l'intérêt général ; on aurait d'après Mme ISLER plus de haute qualité environnementale, mais je crois que le quartier de l'amphithéâtre correspond à ces critères, de nouveaux bureaux HQE sont en construction sur le technopole ; on aurait selon tous moins de DSP (délégation de service public), mais alors cela je demande à voir au résultat ; on aurait aussi des transports en communs merveilleux et là aussi je demande à voir, parce que il faut me prouver les solutions et y mettre un coût en face, et ne pas tous scander un tram, un tram ..
 

Pour Mme PALLEZ je dirais que reprocher à JMR de dénier le droit aux messins de choisir leur futur maire est un peu léger, premièrement parce que si cela se faisait c'est annoncé et donc charge aux électeurs s'il n'en sont pas d'accord d'y remédier, deuxièmement vous voulez que je vous donne la longue liste des élus de gauche comme de droite qui ont renoncé en cours de mandat ou pire qui se sont présentés sans jamais siéger (élections régionales ou européennes), ce n'est pas une exclusivité de droite.
 

Bref comme dit Erasme, c'est compliqué une ville et à toutes ces dames et messieurs je dirais que à vous de prouver que vous pouvez mieux faire que JMR au lieu de vous lamenter sur son souhait de durer.
 

JCDR il n’avait aucune certitude, il attendait simplement les commentaires et à la fin il va vous dire oui JMR se représente parce que à lire vos commentaires nombreux c’est un sujet qui passionne, à lire vos commentaires je n’ai pas vu d’autres propositions, à lire vos commentaires je n’ai pas vu de rejet massif.  CQFD.