Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Terville : score fleuve !

26 Février 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives

Je serais peu sur ce blog cette semaine : j'ai remis mon uniforme !

;-)

Mais rassurez-vous, j'ai toujours un oeil sur l'actualité !

Et l'élection hier, dès le premier tour, de Patrick Luxembourger, à Terville ne me paraît pas anodine...

Surtout après les échanges très vifs que mes deux billets précédents sur ce thème

( et  )

ont provoqué en leur temps...

Et je confirme que je ne soutiens personne dans ce dossier.

A mon sens, deux chiffres à retenir : 74% des suffrages (quasi un plébiscite ! ) et 47% de participation, c'est beaucoup pour une élection en cours de mandat, à fortiori à un an de l'échéance officielle...

Pour mémoire : 15% pour le PS et 10% pour le PC.

Soit 26 sièges pour l'équipe Luxembourger, 2 pour le PS, 1 pour le PC.

Que faut-il en conclure ?

Qu'une majorité de tervillois soutient Luxembourger ?

Que 50% des tervillois n'en ont plus rien à foutre de la politique dans leur ville ?

Que la gauche s'est ridiculisée ?

Peut-être un peu de tout cela...

Reste que ce résultat (parce que ce mandat ne durera qu'un an) n'est peut-être qu'un résultat d'observation, une façon pour les tervillois de dire :

"ok, on te re-donne la main pour un court laps de temps; à toi de nous prouver que tu en feras bon usage"...

Mais une chose est sure, du côté de la Caisse d'Epargne Lorraine-Nord et de l'agglo "Porte de France", ce n'était sans doute pas la victoire envisagée...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

t 04/03/2007 16:08

En fait votre politique à vous se résume à dire NON  A TOUT et  à  NE RIEN FAIRE!!!

tervilloise 04/03/2007 15:46

oui il aurait du ouvrir il y a deja 2 ans s'il n'y avait pas eu tous ces obstacles que VOUS auriez pu regler en sollicitant vos amis socialistes qui sont a la tête du conseil régional.Vous proposiez le centre social dans les 2 bâtiments du chatillon?? C'est bien trop petit pour un tel projet!!!La municipalité est ptrête, j'en suis certaine, alors svp arrêtez un peu de vous enfoncer, ce n'est même plus marrant à force.Concernant la dette tervilloise : la suite très prochainement!

élécteur tervillois habitant terville 04/03/2007 14:29

en réponse à tervilloise,
vous parlez du centre social , les conseillers municipaux que vous soutenez nous avaient dit lors d\\\'une réunion avec toutes les associations tervilles que le centre social serait ouvert pour septembre malheureusement cette réunion a eu lieu il y a 2 ans déja.
OUI, nous avons présenté dans notre programme un centre social, mais ce centre social ne se trouvait pas dans l\\\'ancien école ménagère (où madame AMIANTE habite), le centre social que nous proposions se trouvait dans les 2 batiments du parc chatillon . Ceci afin que les enfants puissent s\\\'ébattre dans la verdure du parc chatillon.
De plus, le centre social ne se résume pas qu\\\'à un bâtiment mais plutôt un contrat signée entre la CAF, la municipalité et l\\\'association chargée de la jeunesse (ATEJ), l\\\'ATEJ est prête , la municipalité n\\\'est pas prête pour ma part.
 
en réponse à Zob,
je n\\\'ai pas contesté les résultats je n\\\'ai fait que de simples statistiques en ayant un language trés poli sans mot plus que l\\\'autre.
de plus si vous avez été au conseil municipal d\\\'aujourd\\\'hui, votre maire adoré nous a précisé que les personnes responsables de la dette n\\\'étaient pas tervilloises.

tervilloise 04/03/2007 13:17

Ce qui est lamentable, c'est votre mauvaise foi!!!Il y a réellement un "avant" et un "après" 2001!Terville est devenue un ville attrayante et les tervillois s'y sentent enfin bien!Vous n'aviez même pas de programme, à part descendre le Maire!Votre programme c'était de continuer à payer les banques, passer léponge sur les sommes faramineuses disparues dans la nature (c'est bizarre quand même?!), subir les dictatures des villes voisines...ET PUIS QUOI ENCORE???Le plus marrant, c'est quand vous osez dire "nous voulons faire un centre social" alors qu\'il est fin prêt !!! Pourquoi n'avez-vous pas fait accélerer les choses auprès de vos amis socialistes du conseil régional si cela vous tenait tant à coeur?Ce projet  a été réalisé par le Maire, donc c\\'était quoi votre programme, faire quelque chose qui existe déja?C'est désespérant.De toute façon, tout le monde sait que P.Luxembourger fait plus de social que toute la gauche réunie!Et il a bien compris que le clivage gauche/droite ne signifie plus rien, c'est ensemble que tout le monde doit travailler pour faire bouger les choses.Si vous étiez un minimum décents, honnêtes et logiques, vous reconnaîtriez que notre Maire est compétent et que si toutes les communes en avaient un comme lui, la France irait bien mieux.Moi-même, qui ai l'âme plutôt à gauche, je soutiens et soutiendrai P.Luxembourger qui est bien au-delà de la gueguerre "UMP/PS", d'ailleurs il l'a confirmé dimanche dernier en disant qu'il ne donnerait sa signature à aucun candidat àl'élection présidentielle quel qu'il soit!Alors arrêtez vos médisances qui sont plus que pénibles.Je vous laisse à votre ridicule et à votre mauvaise foi, qui, soit dit en passant, sont bien les deux seules matières dans lesquelles vous excellez.

jean-christophe dupuis-rémond 03/03/2007 18:20

Petite précision IMPORTANTE :Un commentaire ci-dessus invite à pétitionner pour Villepin.Je le laisse car ce blog est également un moyen d'information pa r tous et pour tous.Dans la mesure de ce que je tolère...Or je tolère ce type de lien à condition qu'il soit totalement assumé et revendiqué comme tel.Ce qui n'était pas le cas d'un lien précédent pro-Le Pen que j'aurais également laissé SI il avait été présenté comme tel.Ce n'était pas le cas, je l'ai donc retiré.