Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Démissions à Terville : nouvelle élections municipales dans les 3 mois

14 Décembre 2006 , Rédigé par Jean-Christophe Dupuis-Rémond Publié dans #archives

De nouvelles élections municipales auront lieu à Terville en 2007. 15 conseillers de la majorité du maire Patrick Luxembourger, soit plus de 50% du conseil municipal, ont en effet signé ce matin leur lettre de démission en accord avec le souhait du 1er magistrat de la ville.

Patrick Luxembourger conserve lui son mandat de maire afin de gérer la commune jusqu’à l’élection qui interviendra au plus tard le dimanche 11 mars 2007.

Pour le maire, cette prochaine élection permettra de savoir s’il est soutenu ou non par les 7000 habitants dans l’affaire de la gestion financière de la ville jusqu’en 2001 qui l’oppose à l’ancienne équipe municipale communiste  .

Il m'a indiqué par téléphone que c'était pour lui et son équipe le seul moyen de mettre définitivement à plat le dossier tout en attaquant en justice la Caisse d'Epargne afin de récupérer les 45 millions d'€ que le jeune maire de 39 ans accuse la banque de devoir à la commune.

 Mais même s'il se défend d'avoir cette vision à long terme, il est clair qu'une ré-élection de Luxembourger à Terville renforcerait sa position également au sein de l'Agglo "Portes-de-France" pilotée par l'ennemi d'en face Jean-Marie Demange, voire même sur la circonscription...

Affaire à suivre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gabi 27/01/2008 19:49

Je me demande comment on peut encore soutenir une équipe ou des personnes qui ont tant fait de mal à une ville jusqu'à lui donner le titre hautement honorifique de ville la plus endettée de France.Franchement, il faut être réaliste quand même !Même si on n'a pas les forcément les mêmes idées politiques, ni n'être d'accord avec tout ce qu'a fait M. Luxembourger, il est indéniable qu'il a réussi a redresser les finances de la ville. Et pas avec l'aide de ses prédécesseurs! Il ne faudrait quand même pas oublier qui a été responsable de cette situation catastrophique. Certainement pas M. Luxembourger !Alors revenir avec les dirigeants précédents, non merci !D'ailleurs 70 % des Tervillois ne s'y sont pas trompé, eux !

alex 21/01/2007 01:10

Dehors Luxembourger !Dejà quand on habite une villa à Guentrange, je n'imagine même pas comment on ose se présenter à Terville ...Ensuite quand on est à la tête de la commune la plus endettée de France par habitant, on augmente pas les coûts salariaux de 22%, on paie pas des contactuels pour des missions futiles, on fait pas des feux d'artifices tout les six mois , on achète pas des concerts à prix d'or ...Bref, il a démissioné, faisons en sorte qu'il ne soit pas réélu, d'autant que Terville est une commune qui, historiquement, sociologuement, est de gauche et qui a porté la gauche à sa tête de 1971 à 2001Faisons en sorte que l'épisode 2001-2007 ne soit qu'une parenthèse dans la belle histoire de notre commune !

Bruno 02/01/2007 11:41

Patrick Luxembourger est en avance sur son temps, alors les petits retardataires devraient se dépêcher d'apprendre...
C'est un maire remarquable, bien plus proche des gens qu'il n'y paraît et pas besoin de serrer les paluches pour agir et comprendre. D'autres l'ont fait, on a vu le résultat.
Je suis toujours désolé de la mauvaise foi de personnes qui ne supportent pas leur propre médiocrité, rien ne les empêche de progresser, il suffit d'un peu d'humilité. Il est tellement facile de critiquer sans s'impliquer...
Après ces différents commentaires, j'invite ces braves gens à se tenir un peu mieux informés de la réalité et surtout de rester objectifs, si ce n'est pas trop demander.
C'est incroyable comme on oublie vite !

nenette 29/12/2006 13:58

Patrick LUXEMBOURGER est un homme , un vrai, qui agit et qui assume ses choix jusqu'au bout!!
Terville a beaucoup de chance d'avoir un tel Maire!
Les intérêts tervillois sont ardemment défendus et nous ne pouvons souhaiter qu'une chose : que ça continue!
En tout cas, les cracheurs de venin qui s'acharnent contre lui n'ont vraiment que ça à faire!Leur jalousie est réellement ridicule!

Zob 20/12/2006 16:52

Ce qui est amusant c'est de voir un déchaînement relativement à une démission (ou eviction dégusiée...c'est selon)....alors que le problème n'est pas l'Agglo et d'ailleurs je pense que les tervillois s'en foute de l'Agglo.....la seule chose importante c'est de savoir si l'argent "volé" va être récupéré, si les initiateurs de ce scandale vont être condamnés, si les impôts vont baisser et si cette ville va continuer à se rénover....
Pour l'instant, je constate en tant qu'habitant, que ce qui a été fait est énorme en si peu de temps lorsqu'on voit le désastre du départ.
Etant par ailleurs travailleur frontalier, je me dis que s'il est avocat à Luxembourg, il lui serait plus simple de s'y conscrer et de gagner beaucoup d'argent plutôt que de faire tout ça pour cette commune surtout que je ne pense pas que la rétribution de maire soit si conséquente.
Son ambition? On sait que c'est  très mal vu d'être ambitieux en France....s'il l'est, je m'en fiche pour autant qu'il continue à défendre les intérêts des tervillois.
Mon commentaire va sûrement raviver ceux qui vomissent plus qu'ils ne pensent et qui agressent plus qu'ils ne construisent.....mais il s'agissait de rétablir un peu la vérité......Et pour ceux qui pensent savoir ce que pensent les habitants de Terville et qui pensent qu'ils ne suivent pas leur maire, les nouvelles élections qui seront un juge de paix devraient les ravir...ce qui ne semble pas être le cas....