Qui suis-je ?

me suivre ?

Il suffit de cliquer :

Twitter / Facebook et un mail

Syndication

  • Flux RSS des articles

La folie des blogs, le retour !

Eléments manifestement incontournables d'une campagne électorale, les voilà qui refleurissent sur la Toile.




Laurent Hénart (qui n'a pas que des amis au Parti Radical...) a tiré le premier avec le triptyque blog perso, site perso (très rouge) et site de campagne pour l'élection régionale de 2010.

Un peu en retard, Jean-Pierre Masseret, lui, veut entourer la Lorraine d'amour dans son nouveau blog (non, non, vous ne rêvez pas, il est tout vert, c'est Beguin qui va être content)

Et les autres candidats ?

Je les invite à me faire parvenir leurs liens !


Ecrire un commentaire - Voir les 32 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Pour être complet, Laurent Hénart a deux sites pour les élections régionales : l'un de débat sur le projet pour la Lorraine (www.gagnonslalorraine.fr) et l'autre d'information sur la campagne (www.henartpourlalorraine.fr). Bonnes visites !
Commentaire n°1 posté par Jérôme le 01/10/2009 à 23h30
Merci !
Réponse de jcdr le 01/10/2009 à 23h31
ouais et lolo se met au rouge en se faisant retirer son permis pour cause de conduite en état d'ébriété !!!!! noie-t-il déjà son chagrin dans l'alcool ?  la faute peut être à létat de sa liste en 57
Commentaire n°2 posté par sfk le 02/10/2009 à 07h31
Le titre du billet était prémonitoire (à moins que notre JC régional ait déjà été au courant)
Je lis dans l'Estr Rép du jour que le permis de Laurent Hénard lui a été retiré le 30 août dernier pour contrôle d'alcoolémie positif !
Je doute que ce soit au gris de Toul la murène !
Va falloir expliquer ça au PR qui de ce côté est plutôt sobre, que je sache !
Commentaire n°3 posté par chalonnais le 02/10/2009 à 07h54
Ce qui est en effet impressionnant c'est le côté éphémère de ces blogs qui montre la difficulté des uns et des autres à développer une pensée continue.
Commentaire n°4 posté par roger cayzelle le 02/10/2009 à 08h54
En terme de qualité, je crois qu'il n'y a pas photo : les sites de LH  sont supérieurs à ceux de JPM, à tous niveaux (esthétique, interactivité, contenus, etc...).

En revanche, s'agissant de celui de LH, je ne vois pas l'intérêt de dissocier un site de débat et un site de campagne : cela complique les choses.

Quant au site du MoDem pour les élections régionales, mon petit doigt me dit, cher Jean-Christophe, que tu devras encore patienter....
Commentaire n°5 posté par Raph le 02/10/2009 à 11h29
Mais n'importe quoi ! Et ici c'est pas un blog ?
En terme d'ébriété que celui qui n'a jamais bu un verre lui jette la première pierre !
Et vous croyez vraiment que c'est cela qui va nous empecher de voter pour lui ?
S'il n'y a que ça comme problème ca va aller !!
Faites un petit contrôle alcootest à la sortie des sauteries du Conseil régional, ça me fera marrer...
Commentaire n°6 posté par Réaliste le 02/10/2009 à 18h28
C'était donc un scoop, cher JCDR ; "Lolo se met au rouge ....", ce qui lui a valu une suspension de permis en août dernier !

A  propos, il vient de se faire couper les cheveux, abadonnant le look "Patrick Juvet" pour reprendre celui du gendre idéal !
Commentaire n°7 posté par Descartes le 04/10/2009 à 12h19
oui après la Gauche Caviar, avec lolo, voici venu le temps de la Droite Tchin Tchin !
Commentaire n°8 posté par sfk le 08/10/2009 à 05h47
paraitrait qu'il a essayé tout l'été de convaincre un procureur de la République de ne pas donner suite mais ce n'est qu'une rumeur...
Commentaire n°9 posté par ytty54 le 08/10/2009 à 21h56

Entre Hénart et Masseret mon coeur balance...
Mais je suis vosgien et parait que Masseret aurait dit que les Vosges c'était le cul de la Lorraine et la Meuse un trou perdu! Comment peut-on mépriser de la sorte une partie de ses concitoyens, qui sont aussi ... électeurs!!

Commentaire n°10 posté par Thierry le 10/10/2009 à 12h48
@ Dramelay : les deux sites ont des objectifs différents. www.henartpourlalorraine.fr sert à informer sur la campagne, www.gagnonslalorraine.fr permet à chacun de participer à la construction d'un nouveau projet pour la Lorraine.
Commentaire n°11 posté par Jérôme le 11/10/2009 à 10h37
http://www.jeanpierremasseret.net/?p=23

Pas de problème un site pour la frime pas par amour du citoyen.
A quoi bon, écrire, téléphoner, envoyer des mails, mais bon JMR et Jouaville ont fait leur job, ils ont envoyé Pelt chez Masseret, le reste.... le site, bof secondaire...

Commentaire n°12 posté par désolation le 14/10/2009 à 20h31
petit commentaire hors sujet :
des infos sur la visite de notre président à Gandrange ???
Commentaire n°13 posté par Cocotte le 15/10/2009 à 16h16
Bonjour, je confirme les propos d'un commentaire précédent. M. Masseret ne souhaite pas intégrer les vosges (et la ville d'Epinal) au sillon Lorrain.
C'est un fait confirmé par le CESL.
Je pense sincérement qu'il faut en avoir conscience pour le vote en mars 2010.
Commentaire n°14 posté par simon le 15/10/2009 à 21h08

Et alors ? franchement moi qui suis vosgienne (de Golbey pour être précise) honnêtement, le sillon lorrain, je m'en tape un peu ... en dehors d'vaoir mon train pour aller à Nancy (merci masseret pour les nouveaux tarifs ...), le reste je ne vois pas vraiment pas ce que nous avons à voir avec Metz ou le Luxembourg. Par contre, je suis ravie de voir que les élus toutes tendances confondues travaillent sur la ligne Belfort Epinal, ca c'est important pour nous et ca n'a rien à voir avec le sillon lorrain, mosellan, ou machin truc. Arrêtez un peu ces trucs et ces machins comme dirait De Gaulle qui ne font plaisir qu'à des intellos fatigués

Commentaire n°15 posté par vosgeoise le 18/10/2009 à 10h24
Et alors vous dites?

Si un président de Région se permet de dénigrer une partie de ses concitoyens de la sorte, je trouve cela lamentable.
La remarque selon laquelle la meuse et les vosges seraient les trous de la Lorraine ou le cul de la Lorraine (ce qu'aurait dit Masseret) n'est pas digne d'un homme politique responsable.
Commentaire n°16 posté par Vosgien le 18/10/2009 à 17h10
mais il n'y a que vous qui interprétez les propos de masseret de la sorte : dire que les vosges ne sont pas dans le "sillon" n'a rien d'injurieux puisque c'est une réalité ! sauf pour ceux qui pensent que ce machin est une sorte d'alpha et d'omega qui n'intéressent que leur nombril ; moi je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'injurieux là dedans ... 
Commentaire n°17 posté par vosgeoise le 18/10/2009 à 23h42
Masseret parlait des Vosges en général quand il aurait dit les vosges c'est le cul de la Lorraine, la Meuse un trou perdu
Je ne vous parle pas de sillon lorrain ou autre structure mais de notre région tout simplement.
Tenir ce genre de propos si c'est avéré est indigne d'un responsable politique, même sur le ton de la plaisanterie
Commentaire n°18 posté par Vosgien le 19/10/2009 à 09h40

je réponds à Vosgoise qui se limite à son aller retour Nancy - Golbey...le sillon lorrain ne se résume pas qu'à un pb de mobilité...mais plus à un développement écononomique (création d'activité et d'emploi)...Se tourner vers la Franche comté n'apportera pas grand chose...
Il est vrai que la majorité régionale se préoccupe des transports...mais la région dispose de compétences en développement économique, formation initiale et continue...Vosgeoise, il faut lire comprendre et s'interesser aux compétences élargies d'un conseil régional...

Commentaire n°19 posté par simon le 19/10/2009 à 21h33
mais je m'en préoccupe : je répondais à un message qui évoquait les Vosges et un sillon qui - excusez moi - ne correspond à rien pour moi en dehors d'une vague idée de gens qui pensent beaucoup et vivent peu ...  Pour la formation initiale oui c'est vrai c'est important. Par exemple, mon dernier fils a eu grâce à sa carte régionale la chance d'avoir ses manuels scolaires pour beaucoup moins cher que ma fille ainée qui était entrée au lycée en 2003 ...  Mais çà ... rien à voir avec le silon machin et très à voir avec la vie des gens ...
Commentaire n°20 posté par vosgeoise le 20/10/2009 à 06h54
pourquoi dénigrer la Franche-Comté ??? et, habitant en Meuse, je suis d'accord avec JPM SI il a bien dit que c'était le trou du cul de la Lorraine...  La Madine c'est joli...heuuu..voila...
Commentaire n°21 posté par Meusienne le 20/10/2009 à 13h56
C'est n'importe quoi : Masseret a plus fait pour la Meuse que Longuet en 2 mandats avant lui ! même le President du CG 55(de droite) le dit !
Commentaire n°22 posté par bob le 20/10/2009 à 17h03
On voit là une différence de culture entre le XXe et le XXe siècle.

Il y a ceux qui voient internet comme une machine à diffuser l'info de haut en bas, et il y a ceux qui voient ça comme un média interactif où l'info va dans tous les sens...

Il y a des politiques qui l'ont intégrés et qui bloguent et répondent quotidiennement, d'autres n'ont visiblement pas compris que l'internaute n'est pas dupe de son "amour" ponctuelle de la toile... On les repère vite, et généralement ça flope !
Commentaire n°23 posté par Max le 25/10/2009 à 12h04
bonjour, j'ai visité les différents sites. Formellement Lolo n'st pas mal en effet même si entre site de campagne, de dialogue, blog personnel, site de député on ne s'y retrouve vraiment pas ... c'est pour le moins confus !!!!

sur son site de proposition, c'est formellement amusant (même si la photo fait vraiment premier communiant ....)  mais je me demande quelle est l'utilité de poser la question du style l'utilité de la liaison entre université, recherche et économie ... Enfin franchement qui peut être contre ? Et bien chez lolo sur les 6 personnes qui se sont exprimées il y en a 1 apparemment (soit 18% ce qui est énorme !!!!!!!)... ce doit être un saboteur ...

Et je me demande quelle crédibilté apporter à un programme où les idées retenues le sont par 1, 2 maximum 5 personnes ... Ca fait un peu niais tout de même ... Cela me rappelle certains sites de campagne présidentielle il y a quelques années de cela si vous voyez ce que je veux dire ...

Moralité la forme c'est bien mais est ce suffisant ? 
Commentaire n°24 posté par promeneur le 02/11/2009 à 20h40

Disons que Lolo a pris bon exemple sur ce qu'il se faisait déja au Conseil Régional aujourd'hui! La différence, c'est que certains des sites/blogs de JP Masseret sont financés par les contribuables lorrains...

Commentaire n°25 posté par Thierry le 04/11/2009 à 20h10
@ promeneur : oui, comme le Républicain lorrain l'a remarqué "Hénart fait du Ségolène". Il prend le bon côté de la démarche participative, à savoir ouvrir le débat suffisamment en amont sur le projet pour la Lorraine. Alors bien sûr on pourrait souhaiter plus de participation, mais il y a déjà presque une centaine de propositions, de très nombreux commentaires, et des propositions qui reçoivent parfois une vingtaine de votes. La différence avec la démarche de Ségolène Royal, c'est qu'après le temps du débat participatif, viendra le temps du projet, qui s'inspirera des enseignements de ce débat mais pas seulement. Alors à bientôt sur www.gagnonslalorraine.fr...
Commentaire n°26 posté par Jérôme le 06/11/2009 à 18h39
et bien j'ai consulté le lien que vous nous donnez : maximum de votes : 5, nombre de commentaires 7 (concentrées sur 2 propositions seulement) sur 2 pages de "propositions" ... désolés de vous contredire donc et de trouver vraiment ce type de démarche totalement idiot ... Et depuis que j'ai fait ma dernière visite il y a plusieurs jours, il n'y a pas d'évolution ... vraiment ce n'est pas crédible, même si vous avez 20 votes !!!! mon dieu quel gloire pour la démocratie !!!!!! 20 pseudo sur internet choississent le programme de la Lorraine !!!!!! Alleluia !!!!!
Commentaire n°27 posté par promeneur le 08/11/2009 à 19h25
Je confirme les chiffres :
- nombre de votes sur la proposition sur "La Lorraine en vélo" (débat sur l'attractivité), 23 votes
- plus de 40 commentaires en réaction aux différentes propositions ;
- il n'y a pas 2 pages de propositions, car il y a quatre débats thématiques en cours. Cela fait 8 pages, à raison de dix commentaires par page.
Au-delà des chiffres, je ne partage pas votre analyse. Ouvrir sur Internet un espace de débat sur le projet, en parallèle des réunions et rencontres qui sont faites sur le terrain, me paraît plus qu'intéressant et autrement plus constructif qu'un blog commentant l'attribution des JO à Rio ou l'extradition de Polanski.
Commentaire n°28 posté par Jérôme le 08/11/2009 à 21h43
Electeur gauche, je ne partage pas l'avis des pro-Masseret. Pour moi, cet homme sans envergure appartient au passé et semble plus porté sur ses intérêts personnels (sans sa réelection à la Région, cet homme est "mort" politiquement) et fait mal à l'image de la gauche.
Qu'on le veuille ou pas, la débauche de communication frisant le "culte de la personnalité" (la journée du Président... etc...) et fermement dénoncée par la CGT de la Région trahie la face cachée de Masseret, un homme politique de l'ancienne génération à bout de souffle, s'accrochant coûte que coûte. Notre Région n'a pas besoin de cet image, il y a tant de jeunes talents à gauche en Lorraine (A. Filipetti, M. Klein, T. Villemin...) qui ne demandent qu'à s'exprimer mais qui sont muselés par le vieil appareil politique du PS.
Pour ces raisons, j'appelle les sympathisants socialistes lorrains à ne pas reconduire Masseret à la tête de la Région.
Commentaire n°29 posté par Yvan le 09/11/2009 à 20h28
et bien voilà effectivement un sujet d'avenir pour la Lorraine qui sera donc le point fort de la campagne de M. Hénart si je vous comprends bien : pour que la Lorraine soit attractive, il faudra que nous fassions du vélo ... ça s'est du programme !!!!!! 

pauvre Lorraine ....
Commentaire n°30 posté par promeneur le 15/11/2009 à 09h11
A Yvan:

"Pour ces raisons, j'appelle les sympathisants socialistes lorrains à ne pas reconduire Masseret à la tête de la Région."

Vous semblez décu de Mr Masseret, je vous comprends. Mais j'aimerais que vous apportez plus de précisions dans votre message: vous appelez les sympathisants socialistes à ne pas voter pour Mr Masseret? Mais à la place de quoi? Il ne faut pas s'abstenir ou il ne faut pas voter à droite si vous êtes de gauche. Il y existe une alternative à gauche: c'est Mr Béguin! Pour que Mr Masseret ne soit plus reconduit à la région, il faut que Mr Béguin le dépassera au 1er tour (il y a très peu chance compte tenu du résultat lors des européennes (le PS dépassait EE de 4 points en Lorraine)). J'appelle les sympathisants socialistes lorrains à voter pour Mr Béguin.

Cordialement,

Olivier.
Commentaire n°31 posté par Olivier D le 16/11/2009 à 23h28
A Olivier,

Daniel BEGUIN est effectivement quelqu'un pour qui je pourrai voter lors du premier tour des élections régionales. En revanche, j'éspère qu'il ne se ralliera pas à Monsieur Masseret pour le second tour...
Commentaire n°32 posté par Yvan le 09/12/2009 à 23h15

Mon Twitter : @jcdrpro

Catégories

Recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés