Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Régionales 2010, c’est parti !

18 Juin 2009 , Rédigé par jcdr Publié dans #Podcasts

Le club de la presse de Metz a accueilli ce jeudi (Place de la Comédie, ça ne s’invente pas) le premier grand numéro de claquettes de la campagne des Régionales 2010.

En donnant ainsi le coup d’envoi officieux.

 

Le ban et l’arrière ban de la vieille garde de Droite Lorraine faisant corps autour du minot (mais déjà ancien ministre...) Laurent Hénart (Parti radical), c’était pour le moins coquet !

 

Manquaient juste André Rossinot et Marie-Jo Zimmermann.

Lui je ne sais pas mais elle était officiellement de permanence à l’Assemblée Nationale.

 

Du coup, en l’absence de la dissidente anti A32 de 2004, le discours a porté sur « l’Union, tout le monde est tenu de passer au vert pour construire le programme  et je ne veux voir qu’une seule tête dialoguons sereinement avec  les porteurs d’avenir, des radicaux au MoDem en passant par le Nouveau Centre, la Gauche Moderne et le société civile (écolos et associations) pour blackbouler c’te feignasse de Masseret  qui nous fait bien marrer avec son usine à rêves de Chambley».

 

Bon, bien sur ces mots  ne sont pas sortis directement de la bouche des protagonistes présents.

 

Mais ils semblaient les penser tellement fort…

 

En tout cas Laurent Hénart, plus beau gosse que jamais a l'air particulièrement convaincu par son argumentation :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier D 06/07/2009 13:52

"le société civile (écolos et associations)"Euh... Les écolos et les associatives ne veulent pas être sur la liste UMP. Les valeurs des écolos et des associatives sont contraires à celles de l'UMP. C'est impossible! Je tiens à vous signaler que les écolos et les associatives se présentent une liste autonome pour le 1er tour avant de rejoindre au PS au 2ème tour.Quant au MoDem, quand je lis un programme du MoDem et celui du PS, je trouve qu'ils se ressemblent ce qui me penser que l'alliance entre les deux est possible.Pourquoi pas l'alliance PS/Verts/MoDem avec les autres partis pour le 2ème tour aux régionales? Pour ma part, je préfère que ce soit quelqu'un d'autre que Mr Masseret pour diriger notre région mais entre Mr Masseret et Mr Hénart, il n'y a pas photo, je choisis Mr Masseret.

Nicolas 29/06/2009 22:47

Monsieur HENART est jeune, ambitieux, éduqué, urbain, ca va nous changer de MASSERET!!Non mais franchement, si vous aimez la Lorraine, vous la voulez incarnée par le vieux, triste, colérique et mégalomaniaque Masseret, ou par le jeune (...etc...) Henart?

ulk 20/06/2009 13:35

Comme le fait M Cayzelle sur son blog, il est intéréssant de calculer la moyenne d'âge de tous ces jeunes loups: 65 ans !Heureusemnent que MMe Morano rallie cette liste la parité esr sauvée... 

Rania G. 19/06/2009 15:24

Il fait précieux le jeune homme

Gael 19/06/2009 03:25

Cher JCDR, qu'il est vivifiant de lire et d'entendre un journaliste "dégagé" de son média !