Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Régionales 2010 : Daniel Beguin (Les Verts) veut plus de sièges !

13 Juin 2009 , Rédigé par jcdr Publié dans #Podcasts

C'était à prévoir, c'est désormais fait : Daniel Beguin veut plus !

Les 6 sièges (en fait 5 + 1, Philippe Leclercq ayant quitté le groupe il y a quelques temps)
occupés par Les Verts -soit autant que les communistes-  sont insuffisants pour Beguin, au regard du résultat des européennes de dimanche dernier.

Il en veut plus, et espère même en obtenir une quinzaine.

C'est le retour sur le blog des podcasts politiques :




Daniel Beguin (Les Verts) veut plus de places !
envoyé par jcdrf3 - L'actualité du moment en vidéo.


Une revendication qui a le don d'agacer les communistes...

La préparation de la liste de gauche (unie ?...) ne va sans doute pas être une vallée de rose...
Jean-Pierre Masseret m'a en tout cas précisé par téléphone : " Ils veulent se compter ? Qu'ils le fassent. Mais s'ils partent seuls au premier tour, ils n'auront que les sièges que leur résultat leur permettra de revendiquer. Et je ne suis pas certain qu'ils feront le même score que dimanche..."

A bon entendeur ?..


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raphaël 15/06/2009 15:57

@zcvh : allez faire un tour par ici....

Noel 15/06/2009 10:35

On peut bien sûr trouver excessif la revendication des verts. Toutefois quand on éntend dans "Rispostes" M. Moscovici affirmer que "quoiqu'il en soit le candidat de gauche aux présidentielles de 2012 ne peut qu'être socialiste..." cela semble tout aussi ridicule et immature.Rappelons-nous la fable de La Fontaine : la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf ! Clin d'oeil prémonitoire à Kermitterand sans doute, encore que...Une évidence semble s'imposer : le PS n'apparaît moins crédible quand il gouverne et son succès aux régionales et aux municipales semble démontrer que les promesses socialistes sentent ... l'utopie, la démagogie et le... populisme.Alors l'écologie ne peut-elle être qu'un slogan électoraliste de gauche ?Notre société n'a t'elle pas besoin de retrouver ses vraies valeurs, celles qui s'inspirent du "bon sens paysan" de nos grands-parents qui savaient lire dans le vol des oiseaux, dans les mouvances de l'air et du vent, dans la luminosité du ciel... avec certitude le temps qu'il allait faire demain et les jours suivants...Nos politiques, à la lecture des événements actuels, ne ressemblent-ils pas à des borgnes qui prétendent vouloir nous montrer le chemin à suivre dans le soir naissant ?

jeanmarclucien 14/06/2009 18:55

Je partage le commentaire de Patrick. Dans mon entourage des "électeurs"  PS en assez grand nombre n'ont pas voté pour ce parti ou se sont abstenus dimanche dernier. Raison majeure : ce parti n'est pas encore en ordre de marche du fait des rivalités d'égos non encore calmées... il sagissait donc d'un coup de pied au c.. de la part des sympatisans  et l'élection ne les a pas du tout passionnés.

Raph 14/06/2009 15:05

Incontournable ? Il l'est déjà !

zcvh 14/06/2009 14:45

Help! Dramelay s'est sabordé. Quelqu'un a-t-il des nouvelles?