Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Après les européennes : le casse-tête de Jean-Pierre Masseret.

8 Juin 2009 , Rédigé par jcdr Publié dans #Billets

Que faire des Verts ? Voila sans doute l’une des questions qui préoccupe désormais l’esprit de l’actuel président socialiste du Conseil Régional de Lorraine à un an du scrutin régional.

En 2004, associés au PC et aux Verts (qui pesaient à peu près autant l’un que l’autre), les socialistes avaient généreusement offert à leurs alliés-associés quelques strapontins et une vice-présidence chacun.

Mais désormais avec le résultat en Lorraine de ce 7 juin, la donne semble avoir changé en faveur des Verts.

Au détriment du PC ou à celui du PS ?

Les tractations déjà en cours pour l’élaboration de la liste de Gauche pour les Régionales de 2010 vont être intéressantes à suivre…

 

Mais Daniel Beguin vient de prendre les devants dans un communiqué :

"(...) Cette dynamique nationale préfigure à l’évidence l’émergence d’un pôle écologiste fort dans notre région dans la perspective des futures élections du Conseil Régional de Lorraine.(...)"


Ca va donner...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raffaelo 11/06/2009 16:30

Si les résultats aux élections européennes avaient un quelconque impact sur les élections nationales, ça se saurait !

Olivier 11/06/2009 16:08

Le jours où les politiques auront compris que les voix ne leur appartiennent pas... Bayrou : 18%, Modem : 8% 2 ans après...La conjoncture a fait que les Ecolos ont fait le plein dimanche dernier, peu probable que ça se reproduise à l'échelon local.

Lady Chester 09/06/2009 15:58

Les verts ont toujours été considérés comme un parti de gauche à la différence du Modem qui se disait centriste, là est la différence.Les vertes ont toujours fait des alliances avec la gauche pour toutes les élections. Dire aujourd'hui qu'on s'y perdrait c'est mettre à la poubelle le passé des verts.

Vertitude 09/06/2009 13:08

Il ne faut pas que les Verts fassent la même erreur que le Modem. Les Français qui ont voté pour eux ne souhaitaient voter ni UMP, ni PS. Compte tenu de ce qu'a dit Cohn Bendit dimanche soir, ça paraît mal parti. Certains électeurs risquent de ne pas se s'y retrouver. D'une façon ou d'une autre, je ne suis pas sûr que les Verts fassent le même score lors des prochains scrutins nationaux. Leur avenir est plus que jamais entre leurs mains et Bayrou pourrait peut-être leur dire ce qu'il ne faut pas faire

pivert 08/06/2009 16:19

Attention JCDR il y a un bug lorsque l'on clique sur "prendre les devants" sauf erreur de ma part à rectifier l'ami;  merci par avance pour les verts des gens sérieux à prendre au sérieux comme depuis longtemps  cela aurait dû être déjà fait.

jcdr 08/06/2009 16:22


Pas de bug, le lien ouvre la définition de l'expression (bas de page)