Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Aurélie, lâcheuse...

15 Mars 2009 , Rédigé par jcdr Publié dans #Billets


Si vous êtes habitant de la 8ème circonscription de la Moselle, paix à votre âme, vous êtes des morts-vivants en instance !
Votre acte de décès est d'ores et déjà rédigé par votre député Aurélie Filippetti, socialiste-ex-verte-groupie-de-Ségolène. Il sera publié au lendemain de son élection au parlement européen.
Et sur son blog, la brave Aurélie explique que c'est bien malheureux mais qu'elle ne peut faire autrement pour continuer à exister !

Aurélie Filippetti en profite d'ailleurs pour fustiger Jean Kiffer qui (provoc ou réalité) explique que cette circonscription a été taillée pour lui et que maintenant l'Etat peut la faire disparaître.

Mais en se retirant ainsi, simplement pour un autre engagement (en attendant le prochain), la député (provisoirement) mosellane n'humilie t'elle pas de la même façon les habitants et électeurs de la 8ème qui l'ont porté à l'Assemblée contre Alain Missoffe avec l'aide dans l'ombre de François Grosdidier et 750 voix d'avance?
Filippetti arrivée en Moselle par défaut, certains Meurthe-et-Mosellans socialistes (dont son actuel collègue Christian Eckert) n'en voulant pas...

Que penser de ceux qui disent que Filippetti cherche surtout le pouvoir à tout prix. Et l'argent qui va avec. Bruxelles Strasbourg, c'est un joli pactole mensuel... Et y accompagner Ségolène (bientôt privée de présidence régionale pour cause de redécoupage façon commission Balladur ?), cela ferait un sacré duo de suffragettes !

Les médias adorerait.

Tout comme Aurélie les adore, elle qui est prompte à se jeter sur le premier micro venu même pour dénoncer des scandales qui n'en sont pas...
Bon mais de toute façon, Ségolène ne va pas à Bruxelles. Trop loin de Martine...

Elle a son propre agenda.
Et puis attention, certains citoyens européens n'apprécient que moyennement ces élus qui sont surtout à Bruxelles pour leur propre image.

S'il y en a un en tout cas qui n'est pas surpris de ce revirement c'est sans doute le député socialiste précédent et ancien maire de Guénange, Jean-Marie Aubron. Un grand monsieur, discret, un des rares ouvriers à avoir œuvré sous les lambris de l'Assemblée Nationale.
Un homme qui sait ce que valent les Hommes et certaines femmes.
Et qui n'apprécie pas plus que cela (doux euphémisme) celle qui lui a succédé...

Elle avait pourtant l'air tellement fière la jeune député le 17 juin 2007 ( jour de son anniversaire et de sa victoire), entre Aline Hombourger (elle aussi était une vraie socialiste à l'époque...) et Thomas Scudéri (toujours socialiste à l'heure où je rédige ce billet), dans le hall partagé par le Conseil Général et la Préfecture.Elle affirmait alors qu'elle se sentait déjà proche des habitants de sa circonscription et s'annonçait en quête d'une maison pour déménager de Paris Terville.

Il va lui falloir se trouver un nouveau pied à terre en Belgique !

Au final, parmi tous les électeurs officiellement non-déçus (il suffit de lire les commentaires sur le blog de Filippetti pour s'en convaincre) il y en a une qui est contente, c'est Joëlle Borowski spécialiste "développement économique et agriculture" au Conseil Régional (où elle siège), conseillère municipale à Creutzwald, et suppléante d'Aurélie Filippetti, elle a toute les chances d'arrondir ces fins de mois à compter de cet été... Et va devoir songer à gérer ce cumul de mandat annoncé, étant donné que Creutzwald compte plus de 3500 habitants...

 

Du coup, les électeurs et habitants de la 8ème circonscription peuvent se sentir quelque peu rassérénés : malgré le départ d'Aurélie, Joëlle va prolonger de quelques mois leur espérance de vie !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pivert 08/06/2009 17:29

Un logement? Elle a eu plusieurs offres toutes déclinées. Avait-elle vraiment envie de s'installer dans une vallée de la désolation et de la compromission? Je ne le pense pas. Fille du pays haut elle faisait un peu de la sorte avec son électorat de gueux. Elle continue son chemin elle oeuvre tout de même dans quelques domaines comme l'amiante l'outil industriel à préserver. On a vu ce que Sarko a fait de Gandrange. Peit vert de la vallée j'ai plusieurs fois proposé de modifier l'outil en y construisant des poteaux d'éoliennes au vu des besoins immenses en Europe. Le maire d'une localité voisine Rombas m'a ri au nez comme si l'éolien c'était du vent. On l'a vu aux européennes!

pivert 08/06/2009 15:28

Plus dure sera la chute. Absente de sa circonscription souvent ailleurs et nulle part indifférente, lointaine, attirée par les lumières des plateaux il faudra qu'elle continue son chemin proche de nos tristes vallées où elle devait s'installer comme d'autres promesses. Suite au prochain n° mairesse de Rombas qu'elle essaie un coup pour voir!

jcdr 08/06/2009 15:33


Elle cherchait pourtant un logement au
soir de son élection...


Morteplaine 06/06/2009 23:21

Petite erreur JCDR. Si Filipetti est élue, elle démissionnera et il y aura une législative partielle car en cas de démission, ce n'est pas la suppléante qui assure les fonctions.

aline 16/03/2009 08:32

Ah le second degré dont use JC, pour le plaisir de ceux qui savent le comprendre et le discerner... moi je m'en régale.Et la naïveté de certains "lecteurs/posteurs" me fait sourire.Je suis une "condamnée de la 8eme", je n'ai pas eu le ... plaisir ? de rencontrer Mam'zelle Aurélie, qui se jette comme ça, sans expérience ou presque, dans la politique politicienne et qui compte sur moi pour assouvir ses ambitions ... si ça ce n'est pas de l'arrivisme, alors cé koi ? permettez-moi de RE ... sourire.J'espère qu'une bouée de sauvetage est prête à lui être lancée !Aline

SuperNo 15/03/2009 22:46

Hé hé, JCDR est de retour, et toujours aussi teigneux Juste une question : je ne suis pas certain d'avoir compris le mécanisme du scrutin, même s'il est évident que les listes "régionales", avec leur lot de chauvisnisme frelaté et de parachutages acrobatiques, est surtout fait pour favoriser les "grosses" listes.Mais s'il n'y a que 9 députés à élire, comment la belle Aurélie pourrait-elle être sûre d'en être ? Ils comptent faire 33% des voix au P"S" ?

jcdr 16/03/2009 11:16


L'espoir mon SuperNo, l'espoir, voila ce qui les fait vivre :-)