Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Simple question en forme de proposition...

19 Septembre 2008 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives


Le débat fait rage sur le blog messin qui compte sur la question de l'accueil de ceux que l'on appelle pudiquement les "gens du voyage".


En raison du départ des militaires de l'Agglo et de la libération d'un nombre important d'emprises, pourquoi ne pas, après dépollution, nettoyage et mis en forme payés dans le cadre des fameuses compensations, installer sur l'une de ses emprises une véritable aire d'accueil digne et accueillante pour les gens du voyage ?...

 

Sur le site du 2ème RG ou sur la plateforme de la future ex-Base aérienne 128 ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lady Chester 29/09/2008 19:04

J'ai une idée de ce qu'on pourrait faire de tout cet  espace....mais je préfère attendre avant d'en parler. Il faut déjà que je fasse mes petites recherches sur la faisabilité du projet !!!

MODERATO 26/09/2008 23:21

en2012?????

bernard WAGNER 26/09/2008 15:52

Bonjour à tous, bonjour Jean Christophe,Je reviens sur le sujet de MAGNY et de l'aire de stationnement des gens du voyage ou autre appellation.... Il est certain qu'il faut des ''lieux de pause'' pour ces caravanes, c'est une chose. Cependant, il y a  suffisament de terrains hors habitations, aux abords des multiples zones industrielles, artisanales, commerciales...).il faut y réfléchir sérieusement et en toute démocratie. Ce qui me choque terriblement (et je ne suis pas le seul) dans cette histoire, c'est le deploiement de telles forces de police pour la réunion de Magny, d'autant que le Maire prone la démocratie participative.... (avec les CRS participatifs peut-être), comme si les habitants de MAGNY étaient les descendants des hordes d'ATTILA  ou des terroristes de quelques groupes connus !Je crois très sincèrement que la Police a d'autres missions bien plus importantes (contrôler les individus douteux qui roulent en BMW, MERCEDES, AUDI, dans tous les quartiers de Metz en bravant toutes les réglementations....) par exemple....Et je crois surtout que les habitants de Magny méritent une autre  considération que cette présence policière démesurée et inutile eu égard au public concerné.A méditer !

Padmé 22/09/2008 21:01

Oups! L'ambiance est un peu délétère, non?Je refile sur ma base...

zcvh 22/09/2008 20:24

Lucette ? Mais c'est la chienne de bdu... que vient-elle faire là dedans ? Ah oui, j'oubliai, prendre pension au chenil étape de la BA 128.