Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

JFK versus NG...

11 Septembre 2008 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives

Je ne suis arrivé que samedi matin à Cap Esterel à l'université de rentrée du MoDem.

 

(merci Danièle ;-) )

 

Jean-François Kahn s'y était exprimé la veille au soir devant les militants sur le thème : "la gauche, la droite, c'est dépassé".


Je n'ai donc pas eu la possibilité de l'interroger, en tant que militant, sur son souhait de conduire une liste du MoDem pour les prochaines européennes.

Et pour quoi il évoquait en particulier la liste du Grand-Est.


Je le regrette.

J'aurais aimé qu'il m'indique, ainsi qu'aux autres adhérents du nord-est de la France présents dans le Var, les raisons qui le poussent à ce choix honorable de conduire la liste.

Qu'il nous parle de son projet européen.

Qu'il précise pourquoi c'est lui et non Nathalie Griesbeck, député en exercice -et qui légitimement peut réclamer la tête de liste, ce que je souhaite- qui est le mieux à même de porter ce combat.

Et s'il estime que les sortants ont démérité au point de ne pas pouvoir revendiquer la première place.

S'il se confirme que Jean-François Kahn est bien candidat chez  nous, il est indispensable qu'il vienne se présenter et dialoguer avec les militants.

Paris c'est (sans doute encore indispensable et) bien, le terrain, c'est mieux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Baron Charlus 19/09/2008 18:12

Tu es beaucoup plus joli garçon que Casimir, Jean-Christophe :-)Merci pour les infos Modem, Au plaisir de te revoir au Rubis, LBC

Le Baron Charlus 19/09/2008 17:31

On sait quoi, au fait, des prochaines élections du Modem57? Plusieurs listes? kikivagagner, ô grand Yoda orange-clémentine ?
Perso, je préférais l'ancien layout de ton blog, Jean-Christophe. On se croirait chez Casimir avec tout ce orange....perso, je répète....

jcdr 19/09/2008 17:42


:-)
Mais je ressemble à casimir Cher Baron (C'est un peu ma Madeleine à moi pour faire un clin d'oeil à ton inspirateur !).
Plus sérieusement, je ne suis pas le porte-parole officiel du MoDem Moselle.
Pour résumer le 27 septembre se dérouleront des élections internes qui détermineront à la fois le "parlement" mosellan du Mouvement Démocrate et sa présidence collégiale.


Dramelay 19/09/2008 15:01

perso, suis pas contre une pitite bataille de boue avec juju....

jcdr 19/09/2008 15:59


Dramelay, au coin


Lady Chester 19/09/2008 12:09

Si les procédures ne sont pas prises en compte, c'est que le Modem a de grosses problématiques à résoudre et on est d'accord là dessus.Regardez ce qu'il s'est passé durant les municipales du coté du PS qui a suivi à la lettre la procédure, regardez à droite ceux qui n'ont pas suivi les procédures.Je ne vous le souhaite pas les batailles dans la boue dans un même parti (même si je voterai PS).

Dramelay 19/09/2008 09:15

effectivement, c'est mon opinion, forgée sur l'écoute des propos de l'homme. Quant au génie de Marianne... La questino n'est pas d'avoir des règles les plus strictes, mais d'avoir des procédures, et je pense que certains seraient attristés de ne pas les voir respecter.Si elle le sont, la personne finalement désignée sera seule légitime - quelle qu'elle soit.

jcdr 19/09/2008 10:02


Clairement