Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Fin de la récré !!! (mise à jour)

8 Février 2008 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives




Mise à jour 19h40 : je présente d'abord mes excuses (en espérant qu'elles voudront bien les accepter) à un certain nombre de personnes qui ont été  nommément mise en cause sur ce blog à travers des commentaires que j'ai involontairement  laissé passer. Ceux-ci ont été retirés.  Bien qu'il m'en coûte, j'ai décidé, au moins un temps de modérer à nouveau  le blog. Il vous faudra donc prévoir un délai entre l'écriture de votre com et sa mise en ligne si j'estime qu'il est légitime. Enfin, je vous rappelle que courtoisie, respect de l'autre et savoir-vivre sont exigés dans vos commentaires.


Je découvre ce matin un certain nombre d'échanges à travers les commentaires qui font finir par me faire croire que ce blog est devenu le dernier avatar  de l'enfant improbable d 'OK Corral et du café du commerce.
Cela a parfois été le cas dans le passé mais la tension que je ressens à la lecture notamment des coms de cette nuit m'oblige à siffler la fin de la récré.

Avis donc  à BB, Marylou et consorts : ou vous êtes capable de dialoguer sereinement sur le fond en laissant vos antagonismes extérieurs au placard ou je vous éjecte des commentaires.


Il me serait particulièrement désagréable de devoir à nouveau modérer ce blog.

Merci de respecter un minimum et même un maximum de courtoisie et de savoir-vivre !

Ou alors, l'obscénité prend le pas sur  tout et on finit par donner la Légion d'honneur à des repris de justice (et il y en a en Sarkozie...) comme Isabelle Balkany, la femme de l'autre repris de justice (celui qui explique qu'il n'y a pas de misère en France !) que 170%, notre vénéré chanoine divorcé, ballade jusqu'en Inde, mais que finalement il n'invite pas à son 3ème mariage.

Au moins à l'époque Mitterrand, tout cela était plus discret !

Ce doit être cela au fond la continuité de leur Etat.

Et pour répondre à celles et ceux qui me cataloguent comme chantre du "tous pourris", je précise que fort heureusement, il y a aussi des hommes et des femmes politiques dignes d'éloges et de confiance à côté de la racaille réduite mais réelle qui berne (ou arrose) l'électeur.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

adam tonku 10/02/2008 10:28

Lu et approuvé !;  )

BB 10/02/2008 08:03

A toutes fins utiles, résultats sondages La Semaine et RL sur mon site.Bonne journée

Lady Chester 09/02/2008 20:33

Je suis navrée de te voir obliger d'en arirver à ce point là pour calmer les esprits.Sinon pourquoi est-ce que le score de JMR au niveau des sondages choquerait-il ? Moi ça ne me surprend guère.Les messins ont envie de passer à autre chose depuis un moment. On vote plus par habitude pour JMR que pour ses idées.Mais les habitudes se perdent aussi ....

Alain 09/02/2008 09:41

Je ne comprend pas tout car je ne suis pas au fait des moeurs des personnes en vue de Metz. Je n'ai pas compris non plus le lien avec Balkani. Je ne suis pas allé au café de Tof pour la première fois depuis longtemps (je n'irai plus d'ailleurs). Vue d'ailleurs sa réaction quand au fait que tu dois modérer les propos de certains intervenants confirme ce que je pense de lui. Il essaye d'assouvir son besoin de pouvoir au travers de cette réunion publique sans interret. C'est un moyen médiatique actuel: faire parler les gens, pour que tous les messages compréhensibles soient brouillés par une polution verbiale ou verbeuse. C'est dommage, car il se retrouve à mille lieux de ce qu'il entend défendre: la démocratie et redonner la voix à ceux qui n'en n'ont pas. Je crois pertinament que les idées qui tiennent la route naissent d'une contradiction qui peut peut-être être caotique, mais indispensable. En dehors du fait que tu risques quelquechose dans la publication de ces commentaires, pourquoi les modérer maintenant? Le code de bonne conduite, l'autocensure, la morale, le coup de sifflet final, étouffent selon moi quelque chose d'essentiel: l'humanité! Selon un ami catholique, il dirait c'est la clef de la liberté. L'ordre comme une fondation, doit supporter l'être humain civilisé. Il ne m'a jamais convaincu. Peut-être que je suis stupide...

jcdr 09/02/2008 09:53

Alain,Pour ce qui est de Tof, merci d'exprimer ton point de vue sur son blog.Pour le reste, il y a des limites au chaos, en particulier quand il rend tout échange incohérent, voire impossible. De plus, je ne pense pas que les attaques personnelles, anonymes et non argumentées apportent quoique ce soit au débat.

BB 09/02/2008 06:36

La grande différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler.JMR il l'a pas rencontré Coluche...