Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Info ou Intox ?...

29 Janvier 2008 , Rédigé par jcdr


La guerre  psychologique continue
autour du média dont je suis salarié...


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurence 06/02/2008 16:50

Bon courage si vous devenez salarié du Replo.
Ce qui signifierait aussi un quotidien régional et sa télé, avec la même ligne éditoriale. Merci pour la liberté d'expression M. Sarkozy.
Par ailleurs, on nous rebat les oreilles avec la "superbe" réussite de la BBC, on oublie juste un peu trop vite que les Britanniques paient une redevance bien supérieure à la notre et qu'un bon gros plan social est actuellement en préparation à la BBC.

jcdr 07/02/2008 09:12

pas de commentaire

zigzornif 02/02/2008 19:21

Imaginer jcdr salarié du réplo ...... mouais ..... j'ai revu cette semaine une vidéo de l'annonce concernant la publicité sur les chaines publiques. Le président lors de son intervention juste à l'instant de l'annonce à un léger rictus ... rictus qui pour moi en dit long.J'ai vu également un reportage fort interessant sur les petites PME locales qui font de la pub sur France3 elles touchent directement leur clients ... argument supplémentaire pour privatiser France 3 ? Merci de nous sensibiliser sur le sujet.

Marylou 30/01/2008 00:03

Oui, vous avez raison de parler de révélateur, de capacité à révéler... Effectivement vous demandiez récemment que pouvaient apporter les blogs dans "la prise de décision" d'aller voter (quand on y va !) pour tel, ou telle... D'après moi, pas grand chose, politiquement s'entend. D'ailleurs, bien au-delà des blogs, combien d'électeurs votent le jour J pour quelqu'un d'autre que celui ou celle choisi(e) avant la campagne ? Quel vrai impact...?..Ce soir, en me rendant compte de ce côté "révélateur", je sais maintenant qu'au delà de l'aspect "politique" que je voyais, les blogs ont une bien plus grande importance que prévu. Quelque part reflet apparent d'un vrai malaise. Voir des personnes aussi meurtries qu'elles en soient là dans leurs rapports avec les autres me laisse très mal à l'aise.Merci à vous pour votre travail, et, quelque part, votre courage à le faire vivre. J'essaierai quant à moi de ne plus m'emporter dans ces polémiques, mais parfois quand c'est trop criant je n'y arrive pas ! Bonne nuit à vous !

Marylou 29/01/2008 23:25

Je suis très triste, cher JCDR, de voir combien d'une part vos préoccupations passionnent moins les foules, et que tant de gens ont si peu conscience du danger véritable qui existe d'une part sur la liberté de la presse, et d'autre part sa pluralité et sa diversité. Personne n'en prend la véritable mesure. 20 commentaires sur le numéro de téléphone d'une fille dont on voit l'esquisse d'un visage, et RIEN sur cet article ô combien plus préoccupant. Et pour lequel tous ces gens soi-disant passionnés par la politique devraient réagir et s'en emparer. Les  "échanges" vus ce soir par ailleurs sur votre blog me font vraiment peur, ils sont le reflet, à mon humble avis, d'une société qui va vraiment très mal. Je crois que tout cela m'amènera encore à réfléchir différemment au moment d'aller voter. Au delà des programmes (que l'on a bien du mal à voir, entendre ou lire) des candidats, je crois que mon vote ira aussi dans le sens de barrer la route à cette société-là. Ca rappelle trop de mauvais souvenirs.

jcdr 29/01/2008 23:46

@ Marylou.Le premier (et seul ?) intérêt de ce blog est peut-être sa capacité à révéler par touches, moins à travers les billets et vidéos que par le biais des commentaires, les contours d'une société locale, cette réalité messine votante (50% d'ouvriers à Metz, et ils ne s'expriment pas ici. 50% et plus d'abstentionnistes... les mêmes ?...) si difficile à identifier au premier abord ...Le bac à sable, les rancoeurs, la vulgarité épaisse sous une couche de vernis qui l'est tout autant seront plus présents que jamais dans les semaines à venir.Une dramaturgie traditionnelle, éreintante, parfois écoeurante pour qui veut débattre du fond.C'est ainsi.J'en étais jusqu'à présent l'observateur. Ce blog n'en est qu'un des révélateurs...

dramelay 29/01/2008 10:16

QUestion à Monsieur JCDR : pourquoi ton reportage d'hier (les guss qu'écoutent la radio) ne comporte par de mention de ton nom lorsqu'il passe sur France 2 (remanié) alors que tel est le cas sur Francce3

jcdr 29/01/2008 13:25

...