Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

"Nul et honteux"...

23 Janvier 2008 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives

Le commentaire n'est pas de moi, il est extrait d'une réaction déposée sur le blog d'Eric Dupin,  maître de conf à Sciences Po et  chroniqueur au Figaro.

Dupin sanctionné pour une chronique (censurée par la même occasion mais qui figure en intégral sur le blog de l'intéressé), et apparemment viré par Papy Mougeotte (qui a en plus l'indécence de former des journalistes à Sciences Po), qui revêt désormais officiellement le costume de roitelet de la brosse à reluire sarkozyste.

Pauvre Figaro, définitivement condamné à faire de la lèche permanente, comme si  le journalisme de cour ne se portait pas désormais trop bien...

En revanche Closer peut encore se permettre d'afficher les physiques comparés de l'ex et de la nouvelle de notre BOF préféré (Bonimenteur Officiel de la République).

A sa demande ? Pour se venger du dernier bouquin dans lequel elle présente "bling-bling" comme un "sauteur" ?

Je me le demande...

Tout cela va nous pêter à la gueule d'une façon ou d'une autre, entre les banlieues trompées par le non-plan de Bernard Tapie Fadela Amara, les révoltes des expulsables et les raflés d'Hortefeux retenus et dégagés dans des conditions dignes de Vichy , des ouvriers lassés (le terme est faible) des rodomontades de ces politiques qui leur expliquent qu'ils vont les défendre face au grand capital (surtout ceux de droite, les pro-libéraux justement dénoncés par SuperNo) en attendant qu'ils leur disent comme Jospin en son temps qu'ils n'y peuvent rien, et tout ce qui va nous tomber dessus au lendemain des municipales.

Même les militaires,  traditionnellement fidèles électeurs de Droite ne comprennent plus pourquoi "en temps de paix" ils doivent servir de chair à canon au  Moyen-Orient où ils vont être plus encore déployés, au motif qu'un p'tit nerveux veut faire gonfler le porte-monnaie de ses potes actionnaires et marchands de canons. Des militaires, soit dit en passant sacrément courageux quand on voit le matériel piteux dont ils disposent et le peu de temps qu'ils passent en famille tant les missions à la con se multiplient  hors du territoire national et essentiellement pour faire de la lèche aux faucons de Bush.  Des militaires plus qu'inquiets, malgré les numéros de claquettes à deux balles de certains, qui vont devoir, comme les juges, encore déménager  avec la fermetures de nouveaux régiments et de nouvelles bases ce qui va bien plomber l'économie locale des communes  où ils  étaient implantés.

Bref, on allait voir ce que l'on allait voir. On voit surtout le gros merdier de Nicolas.

Je suis rassuré, il parait que c'aurait été pire avec Ségolène !!!

La réalité, c'est que ce Pays manque cruellement d'hommes et de femmes d'Etat dignes de ce nom.

Non pas qu'ils n'existent pas.

Mais plus probablement ont-ils fait un autre choix que la politique.

Une décision compréhensible quand on voit le niveau des élus locaux, ceux-là même à qui il faut toutefois reconnaître l'instinct de tuer ceux qui, intellectuellement au moins, pourraient leur faire de l'ombre.
Sans parler des compétents
pressurés puis jetés parce qu'ils ont plus à coeur le service du public que le leur.

Et force est de constater que bien peu de choses désormais séparent élus locaux et nationaux.

Ils sont du même tonneau.

Soif de pouvoir, mépris des autres, voire pour les pires d'entre eux (et d'entre elles) addiction inconditionnelle aux perversions sexuelles et à la drogue.
Comme leurs copains, gros industriels et people de la communication.

Ah pardon, cela, il ne faut surtout pas en parler. Au moins pour les politiques.
Pas plus que les histoires de cul des uns et des autres et la réalité des gosses cachés...

Et moins que jamais désormais puisque Mougeotte veille.

Laissons faire, les historiens ont du pain sur la planche.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BB 29/01/2008 09:27

Puisque la gentille Marylou me donne l'opportunité de m'exprimer, j'en profite pour vous inviter à vous rendre sur mon site pour débattre des sujets suivants :

1/ Metz : motivation ou démotivation pour se rendre aux Urnes

2/ forum/Débat : Politisation des municipales au niveau national

Marylou : ce n'est pas français : je m'excuse : on dit : "Excusez moi" de ne pas vous donner des scooopppps.

Marylou 28/01/2008 22:45

Cà y est, BB nous fait le coup des pressions qui feraient que... mine de rien, juste pour tenter une nouvelle fois de répandre son fiel... ah mais, ah mais, il me semble qu'on a beaucoup plus à craindre de Sarko (et donc de MJZ) que des autres listes sur ce coup-là !Bin non, JCDR n'est pas homme à se laisser faire. Et moi je crois plutôt qu'il est en train de s'épuiser, le pauvre, avec toutes ces inaugurations de QG, les vidéos à préparer, tout çà... allez, parions que d'ici demain soir, il y aura du neuf ! Allez JCDR ! BB en a besoin pour avoir quelques scoops à nous donner ;-)))))) je m'excuse mais c'était trop tentant !

BB 28/01/2008 21:47

@ JCDREtes-vous malade? en congé, fâché?J'espère que vous n'avez pas eu de consignes de "modération"A bientôt!

adam tonku 28/01/2008 19:30

J'adore tous ces commentaires de militants qui y croient .. et s'y croient, de droite comme de gauche ! Ce sont les mêmes qui ne s'expriment pas sur les sujets de fond et les vrais crises à résoudre. Seule compte la victoire de leur clan et de leur camp aux municipales tout en crachant sur l'adversaire !Ahhhh.. la politique ! JOn a beau essayer de me mettre au parfum, ça sent trop le tout à l'Ego...

arno 27/01/2008 17:33

Bonjour, j'ai visité votre blog et j'ai trouvé que vous publier de bon article en général, cela vous diriez-il de mettre un lien entre nos 2 blogs? MON BLOG: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ J'attends votre réponse !!! et bonne continuation !!!