Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

L'UMP et Metz : l'ambigüité (volontaire ?) de la "Primaire Officielle".

12 Janvier 2008 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives


Quand j'ai expliqué dans mon billet dès mercredi soir que la notion de "Primaire Officielle" n'était pas claire, je m'attendais implicitement à ce qu'elle foute un peu plus encore un joyeux bordel dans la Capitale Lorraine.

Je ne suis pas déçu !!!

Avancée par la commission nationale d'investiture de l'UMP (pour désigner le tandem  Zimmermann-Jacquat comme détenteurs officiels de l'investiture mais tout en maintenant dans les effectifs de la claque du Nabot du parti du Président Sarkozy les adhérents présents sur la liste de Jean-Marie Rausch), cette notion de "Primaire Officielle" censée éclaircir la situation locale de la Droite n'a fait que la rendre quasi incompréhensible au commun des mortels.

D'où, dès la réception de ce communiqué de mercredi, mon coup de fil à l'UMP à Paris et l'explication que je vous ai donné sur le blog.

Ainsi donc, et je l'affirme, la fameuse "Primaire Officielle" a bel et bien déjà eu lieu ! Contrairement à ce qu'expliquent certains, politiques ou journalistes, elle ne sortira pas des urnes au soir du 1er tour de la municipales le 9 mars prochain afin de permettre aux colistiers de Droite de Jean-Marie et de Marie-Jo de s'embrasser sur la bouche.

ELLE A DéJà EU LIEU !!!

Elle s'est déroulée mercredi matin en présence de grands pontes nationaux de l'UMP et cette primaire opposant les 2 listes a été remportée par Marie-Jo Zimmermann.

LE RESTE, C'EST DU PIPEAU.



Mais j'en connais qui vont encore, parce que cela les arrange bien de continuer à troubler de cette façon le débat, prétendre que ce n'est pas vrai.


Rien que pour eux, voici le numéro de téléphone de l'UMP national : 01 40 76 60 00.


Même s'il l'ont déjà ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marylou 16/01/2008 22:40

Presque tous... voyons voyons, il y a une inauguration demain soir ?

jcdr 16/01/2008 22:00

effectivement ...
:-)

zcvh 16/01/2008 21:15

je tiens un scoop de source sûre. Notre jcdr régional rencontre presque tous les candidats des municipales et cantonales de Metz ce jeudi à 19 heures. Alors des nouvelles vendredi ? Allez jcdr, ne te fait pas prier... ;-)))

Lady Chester 16/01/2008 15:24

JCDR, c'est vrai que tu manques d'imagination.Tu pourrais utiliser des termes comme : Charkozy, Naboléon, Tsarkosy, Joe Dalton, le Petit Nicolas, le Général des Banlieues, Iznogoud, Speedy Gonzales, Sarkoléon, Berluskozy, etc...T'en penses quoi Jérome ? Lequel est ton préféré ?J'ai un faible pour le Petit Nicolas, cela me rappelle mon enfance quand on me berçait d'illusion ...

Jerome 16/01/2008 11:02

Alala...traiter le président de la république de nabot, ce n'est pas digne de vous mon cher... même s'il s'agit d'un personnage politique que vous avez du mal à encaisser, cette formule commence à devenir un peu trop redondante pour paraître, encore aujourd'hui, source de crédibilité. Evoluez ! :)