Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

UMP : Union Messine Perturbée !

12 Janvier 2008 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives


Et ben oui, y 'a plus de jeunesse, ma bonne dame !

V'là t'y pas que maintenant, les  canetons de l'UMP Moselle veulent décider tout seul du choix de leur soutien pour la municipale à Metz.

Du coup, le patron  des jeunes Pop' 57 (c'est la terminologie officielle) Jérémy Aldrin a choisi  (après que le maire l'a invité à déjeuner paraît-il ;-) ) de soutenir et rejoindre la liste de Jean-Marie Rausch  : "c'est le meilleur choix pour la ville et ma famille politique ! Et ma décision engage forcément mon mouvement...".

Alors que dans le même temps Marie-Jo Zimmermann obtient l'investiture de l'UMP Nationale et annonce la présence de nombreux jeunes Pop sur sa liste !

Cela relativise t'il pour autant la mainmise du jeune président Aldrin sur ses troupes ? L'avenir le dira...

En tout ca, le foutoir continue à droite, on se croirait au PS à l'automne dernier...





Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lady Chester 17/01/2008 12:31

@Dorian Gray : ça c'est de la question !!! J'ai abandonné Beverly Hills pour Melrose Metz ;-) Sauf que les acteurs sont moins sexy -_-'

Les portraits de Dorian Gray 16/01/2008 23:01

Elle est excellente Lady Chester (cf. com 38) ! Mais la question essentielle est : regardes-tu encore Beverly Hills ?

Kevin 16/01/2008 17:19

Ce que je ne comprends pas chez les pro MJZ , c'est comment pourrait on  demander au responsable jeune d engager le mouvement pr MJZ alors qu'il soutient JMR, Et là, Bertrand et consort, vous lui faites un pub d'enfer...Enfin je dis ca en ma modeste qualité d'observateur.

Lady Chester 16/01/2008 15:18

@stephanie : j'ai carrément abandonné le destin de lisa (sur une chaine privé dont je ne citerai pas le nom ) pour lire les comms °_°J'ai même sorti les chips et le coca (ben oui je ne peux pas me permettre les petits fours de nos chers amis politiciens).

Nicolas 16/01/2008 14:22

@BertrandJe viens de relire les différents commentaires que tu as laissé sur cet article et j'avoue que je suis perplexe.En effet, tu prétends que les Jeunes Pop n'ont pas été consulté (com 26-29). C'est faux. Certes il n'y a pas eu de référendum, nous ne nous sommes pas réunis place d'Armes pour voter par acclamation. Non, la consultation a été informelle. Sur les 9 membres de l'équipe départementale (j'en suis donc je pense être bien placé pour en parler), un seul ne soutient pas le choix de Jérémy. La quasi-totalité des délégués de circonscription soutient sa position. Il en est de même pour la quasi-totalité des adhérents. Certains, une extrême minorité, ont fait un choix différent, c'est leur droit, mais ils doivent savoir qu'ils sont ultra-minoritaires dans le mouvement. A ma connaissance, aucun adhérent des Jeunes Pop qui a fait le choix de Marie-Jo Zimmermann n'a été jeté au goulag. Un peu de sérieux.Cela m'amène à une réflexion. Tu te plains de ne pas avoir été consulté alors que tu dis appartenir aux Jeunes Populaires de Moselle (com. 18). C'est assez amusant car depuis trois ans maintenant que je suis aux JP, je pense avoir assister à quelques réunions, fait quelques actions militantes et rencontrer une bonne centaine de militants de tous les coins du département et pourtant je n'ai jamais rencontré aucun Bertrand. Amusant non.