Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Officiel : Investiture UMP au tandem Zimmermann - Jacquat : "Metz est un cas unique en France" pour l'UMP nationale

9 Janvier 2008 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives


Je vais vous faire une confidence, je n'ai rien compris au premier abord au communiqué de l'UMP annonçant  le choix de la liste à Metz qui vient d'obtenir l'investiture.

Alors je viens de prendre mon téléphone et d'appeler le siège parisien du mouvement sarkoziste.

Mon interlocuteur a gentiment pris le temps de se renseigner avant, au bout de 5 minutes, d'être en mesure de m'expliquer que "Metz est un cas unique en France !"

"En même temps," a-t-il ajouté, " il y a pour ces municipales 240 communes considérées par l'UMP comme des cas uniques !"

- Mais bon, vous à Metz, c'est vraiment particulier : vous êtes la seule ville qui a bénéficié d'une primaire officielle.

- (Moi) C'est quoi une Primaire Officielle ?

- C'est une décision de la commission nationale d'investiture. 2 listes étaient présentes, l'une emmenée par Marie-Jo Zimmermann accompagnée de Denis Jacquat, l'autre emmenée par le maire divers droite Jean-Marie Rausch. Ces 2 listes (incomplètes) ont été présentées officiellement pour cette primaire officielle de l'UMP devant la commission nationale d'investiture. Et la commission a choisi d'accorder l'investiture à la liste Zimmermann - Jacquat. Toutefois, comme c'était une primaire officielle, les UMP qui seront sur la liste de Jean-Marie Rausch ne seront pas exclus de l'UMP."

L'UMP a donc choisi, logiquement, de soutenir ses 2 députés, malgré le forcing fait par François Grosdidier pour que Jean-Marie Rausch obtienne le soutien (et non l'investiture puisqu'il n'est pas membre de l'UMP) de l'UMP.

Un forcing de FG qui, semble t'il, commence à en agacer certains dans les sphères nationales du Parti selon  mes informations...

Ce n'est pas un total désaveu pour Jean-Marie Rausch, mais c'est une vraie consécration pour Marie-Jo Zimmermann qui avec cette investiture (qu'elle obtient aussi grâce au ralliement de Denis Jacquat) prend une dimension politique d'égalité avec le maire-sortant-candidat.


mjz-et-enfants.JPGMarie-Jo Zimmermann et ses enfants
 



anti_bug_f

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BB 12/01/2008 09:20

@ GlwadysJ'espère que tu as fait bon voyage.J'ai une idée, à défaut de "construire" pour l'instant en tout cas, il est vrai que je n'apporte que des "mises en garde" dont tu n'as ni les tenants, ni les aboutissants, parce que c'est ainsi et que je ne peux faire autrement (démocratie limitée dans certaines situations), je t'invite cordialement après les élections à te rencontrer si tu en es d'accord, ce serait sympa que nous puissions échanger ensemble de nos divergences et convergences, ce serait un plus. Qu'en penses-tu?

Gwladys 12/01/2008 01:39

Désolée mes chères BB et Chris (qui, là, pour le coup, sont vraiment un beau tandem), le commentaire d'Eric même si j'y adhère, doit sans doute être d'Eric !! D'autant plus qu'à cette heure-là, j'étais dans l'avion et qu'il n'y a pas encore d'internet dans les avions. Ne revenez pas sans cesse à la "construction" : vous ne construisez rien non plus, mais contrairement à vous deux je n'ai jamais eu la prétention de construire. Relisez bien tout .

CHRIS 11/01/2008 22:49

Bonsoir Eric l'observateur ! Enfin un constructeur qui va nous apporter des idées et construire . J'attends avec impatience son prochain commentaire . Il faut dire que le succès d'un tel blog est symptomatique d'un désespoir citoyen à ne pouvoir communiquer avec les détenteur du pouvoir sans partage, donc impossibilité d'acter dans la citée . Eric à notre secours ... enfin !

BB 11/01/2008 22:20

@ Eric : Gladys a beoin d'un défenseur ou est-ce la même personne?Je me sens tout à coup une vraie personnalité, pour que tu donnes tant de mal à répondre à chacune de mes répliques.Tu as du  temps à perdre!Comme le disait si bien michaël dans un commentaire et à juste titre"on aime bien ton humouron est bien ici ce blog est parfait!! ce sont les gens les plus génés qui s'en vont..."Et à quel titre je m'abstiendrai de répondre, je suis majeur(e) et je n'ai pas besoin d'un donneur de leçons.

Eric 11/01/2008 12:52

Les internautes, à travers tes propos ne lisent que des critiques et des états d'âme, là n'est pas la question.

==> Heu, BB, et toi de ton côté ? Gwladys critique le fait que l'on ne parle pas ici des programmes des gens ; toi, tu critiques les gens pour visiblement ta petite vengeance perso. A part pour quelques uns de tes copains, c'est évident pour tout le monde


Où sont elles tes propositions concrètes? tu fais avancer quoi de ton côté concrètement?

=> elle n'a jamais dit faire de propositions concrètes ; ce n'est pas à elle ni à toi d'en faire, c'est aux femmes et aux hommes qui présentent des listes d'en faire, avant tout ! tu mélanges tout, toi ! elle essaie comme d'autres de recentrer le débat vis à vis d'un gros enjeux, qui n'a rien à voir avec tes mesquineries !


Quant à se servir d'une cause pour ne pas renouveler les mêmes erreurs, c'est légitime! c'est logique, sinon cela signifierait alors que l'histoire ne nous a rien appris

=> après la sortie sur la dictature, voilà une sortie sur l'holocauste bientôt comparé à tes problèmes perso, si on continue, on va y arriver !

Tu n'as toujours pas compris que je ne règle pas mes comptes personnels,

===> mais si c'est aussi voyant que le Saint Quentin à Metz !!

J'ai au moins le mérite d'essayer de "bâtir" quelque chose

=> ah, oui, c'est vachement constructif ce que tu nous racontes !


Chacun sa philosophie de vie, je respecte la tienne, fais en autant.
=> autrement dis, "tais toi et va te faire voir ailleurs". Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse...

Pour avoir été un observateur de ce blog dès le début, je ne peux que me me joindre à celles et ceux qui demandent à JCDR de tenter (je sais, çà ne doit pas être simple !) de recentrer le débat sur la question de fond ; et si d'autres veulent règler leurs comptes perso avec Gros, Rausch, Zimmerman (je sais je sais, pris par la passion du propos, je lui ai envoyée une flèche aussi, indirectement, dans ce commentaire), eh bien, qu'ils aillent sur le forum de BB s'éclater ! Mais de grâce, recentrons, recentrons (non, je ne parle pas forcément du Modem), pour essayer d'y voir plus clair dans LES PROGRAMMES de chacun ; car ce serait quand même d'y voir plus clair, notamment dans leurs différences majeures ! C'était le coup de gueule du jour, parce qu'il y en a marre. Alors bien entendu, tu vas encore te répendre comme tu en as l'habitude, aux côtés d'autres, mais le mieux c'est de ne plus répondre.