Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Sarko veut-il ma peau ? (mise à jour)

8 Janvier 2008 , Rédigé par jcdr


Et celle de tous les salariés du Service Public de télévision, à commencer par les journalistes (et le service pub) ?

Je me suis fait un devoir, vous le savez, de ne jamais parler du média  pour lequel je travaille.

Et je ne le ferais pas dans ce billet.

Je ne vous dirais pas non plus ce que je pense du communiqué tombé de la plume de mon Président (celui de mon média) cet après-midi.

Rien non plus sur le fait que la déclaration de l'amant en date de Clara vient de booster les actions en Bourse de TF1 et M6.

Surprenant ?

Pas vraiment, retrait de pub = retrait de moyens  sans aucune contrepartie financière de la part d'un  Etat qui a bloqué en 1997 le point d'indice des salariés de la télévision publique.

[Je ne m'étendrais pas sur la perte réelle depuis 10 ans de mon pouvoir d'achat, ce serait indécent pour tous mes concitoyens qui gagnent  bien moins que moi.]

Mais croire qu'aujourd'hui l'Etat va donner à sa télévision publique une compensation à hauteur des moyens financiers publicitaires qu'elle lui retire c'est se foutre du monde.


La pression sur les journalistes est réelle, le grand numéro de claquettes de ce matin le prouve plus que jamais.

Car à côté des journalistes qui continuent de faire leur travail avec honnêteté, il y a la lie intellectuelle de la profession.

Mais ce qui est encore plus grave que le carpetisme ambiant de ces journalistes de cour à Paris comme en Province, individualistes de la pensée commune, trop contents de lécher la main du Minarque, c'est cette pression financière qui s'exerce désormais aussi et cette fois officiellement  sur tous les journalistes  de la télévision publique.

Ce fait est tellement énorme, tellement incroyable que j'ai du réécouter 2 fois le discours du gnome pour y croire.

Ce gars, j'en suis convaincu (vous vous souvenez du projet avorté d'école de journalisme UMP ?...) veut  les plumitifs à sa botte. Il s'en donne les moyens. Et tout le monde s'en fout.

A commencer par les élus de Droite, tous persuadés que les journalistes sont naturellement de Gauche.


Pourtant vu le nombre de con-frères passionnés par ses histoires de fesses, Sarkozy ne devrait pas s'inquiéter, son plan de com fonctionne à plein, sa Modernité est en route...



Mise à jour du 9 janvier avec le dossier d'i-médias.

Les parlementaires UMP avec lesquels j'ai échangé sur ce thème ne semblent pas emballés par la décision de Sarko et plutôt inquiets pour notre avenir !!!



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

informations pluralistes 29/01/2008 14:33

sur la pub , TF1 annonce que son chiffre d'affaires publicitaire n'a progressé que de 0,6 % en 2007 alors que les objectifs étaient une hausse de 6 % de ses recettes publicitaires !voilà peut-être une explication de la décision de sarkosy de supprimer la pub sur le service public   , car il est inutile de rappeler que Bouygues  est l'ami de longue date de sarkosy ( ce dernier est d'ailleurs le parrain du fils de martin Bouygues ).

zcvh 28/01/2008 23:09

Cher jcdr, il est temps de mettre ce billet à jour. Il y a le feu dans la maison. Bientôt on n'aura plus que le droit de fermer sa gueule et encore, il ne faudra pas en abuser.http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/medias/Syndicats-et-journalistes-inquiets-d-une-privatisation-de-France-3.htmlResistance :http://torapamavoa.blogspot.com/Parle à mon c... ma tête est malade :Carla Fatale et Cecilia Bazooka "Parle à mon Nain"

arnaud 20/01/2008 14:10

il supprime la pub sur le service public uniquement parce que cela nuit à T.F.1 . En effet le service public ne coupe pas les émissions . La pub ,c'est un peu l' entr 'acte du cinéma. Cela fonctionne mais enlève de l' audimat à T.F.1 . Pour ma part cela fait cinq ans que je ne regarde plus d'émissions sur T.F.1 ;si tous les français faisaient de même!!!Il faut maintenir la Pub telle qu'elle est sur le service public.....

informations pluralistes 19/01/2008 14:30

dans le même temps les téléspectateurs n'auront certainement pas l'occasion d'apprendre que christine Ockrent , épouse du ministre Kouchner :- vient de recevoir un rappel à l'ordrede son directeur de l'information , paul Nahon pour avoir participé sans aucune autorisation à l'animation d'un débat lors de l'université d'été organisée par le MEDEF ;- est rémunérée en plus de sa fonction de présentatrice de "duel sur la 3 " pour la présentation d'un "billet" chaque semaine sur France 24  pour un montant annuel de 120 000 euros ...qui disait qu'on ne pouvait pas gagner plus avec sarkozy ....

christophe 13/01/2008 01:13

A. G. C. S.. Voila, tout est dit, notre cher président suit un accord d' Etat. nous, peuples de gauche, avons pensé avoir le temps de nous preparer a riposter aux réformes. Dans un schéma classique d'accord, mais depuis son élection, notre président a mis en route la rupture : tout les chantiers de "modernisations" sont en marche en même temps. Ou est la mobilisation? ce qui se passe aujourd'hui nous laisse entrevoir des lendemains obscures. point de pessimisme, et à tous ce qui sont en combat contre le regime en place, je veux leurs dire, qu'un jour le triomphe sur le capitalisme viendra.           courage