Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

E. Lebeau : "ils font tous rien qu'à nous copier !"

19 Décembre 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #Podcasts


Matinal, Emmanuel Lebeau pour balancer des vacheries sur les autres candidats  à la municipales à Metz : 9h à l'ABC ce matin en face de la gare.

Nettement plus cheap que La cosy Place Caffé de son  annonce de candidature.

Manque de sous ?

"Non, non, juste la volonté d'être le candidat puis le maire de tous les quartiers de la ville"...

En attendant, pas de Julianne Bir (doit être définitivement parti au PS ?..), Ni de Thierry Jean, ni d'ailleurs de ces fameux candidats de la vie civile que tout le monde revendique et qui resteront sans doute invisibles jusqu'à l'annonce officielle des listes... Tant ils semblent sollicités...

Je vais quand même vous donner un nom, mon ami.....
Ah ben non, je ne peux pas, ils vont savoir que je sais et ils vont (il va) croire que c'est mon ami ... qui me l'a confié alors qu'il n'a fait que me confirmer ce que ... m'avait dit !

Dommage, il aurait fait un bon adjoint, jeune, sensible à ....., et déjà bien expérimenté aux relations aussi bien locales qu'internationales !!!

En tout cas, il a fait du chemin rapidement. Et c'est très bien ainsi.

Bon, revenons-en à Lebeau, un garçon souriant qui n'hésite pas à balancer sur le thème : "aucun des autres candidat n'a un programme abouti, le notre est écrit, tous des copieurs!"






Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lorie 28/12/2007 21:40

Mais bien sur ! Pour ma part, ça fait bien longtemps que je ne crois plus en vos salades.

Thomas 28/12/2007 21:09

Loin de nous l'idée de n'organiser que "des brunchs et des opérations de comm dans les quartiers", nous souhaitons dynamiser la ville toute entière et y faciliter la vie.

Mais oui Lorie, la dynamique se crée durant la campagne et le fait de penser aux quartiers est bien significatif. La municipalité actuelle a bien trop tendance à se concentrer sur l'hyper-centre et nosu tenons à proposer un autre type de gouvernance.

Depuis des mois, nous travaillons à fond sur le projet, et c'est ce qui se passe en ce moment même. Le programme sera bientôt présenté, mais pas mal de points ont déjà été avancé en effet par le biais des médias. C'est pour le moment grâce aux débats, aux rencontres et aux médias que nous avançons nos réflexions.

Patience, la Gauche sera au rendez-vous pour Metz. Alors en route pour 2008 !

Lorie 21/12/2007 18:42

Faire des brunchs et des opérations de com' dans chaque quartiers au lieu de présenter clairement votre programme, c'est ça la nouvelle manière de travailler?

Erasme de Metz 21/12/2007 13:06

@LupreeQuelques éléments de réponse:1) il ne s'agit pas de faire le projet du PS, mais d'un ensemble plus large, dont le PS est bien sur une composante essentielle2) Dominique Gros a choisi une démarche collective pour finaliser le projet, un élément majeur du projet sera de modifier fondamentalement la manière de gérer la ville, la manière de travailler, de gouverner...autant se l'appliquer à soi même Pour résumé ... ça arrive :-)

Lupee 21/12/2007 10:55

Pour le PS, où peut-on trouver le programme complet? Ormis les déclarations de presses et les mouvements médiatiques pour bien se faire voir des électeurs, on s'approche tout doucement de janvier et rien sur le projet INTEGRAL. Plus ça va et plus on se demande si ce n'est pas volontaire. Ne rien dire pour ne rien risquer? 

jcdr 21/12/2007 11:43

A part celui d'Emmanuel Lebeau, aucun programme n'est officiellement dévoilé à ce jour.