Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

"J'abandonne mon mandat de Député européen" !!!

17 Décembre 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #Podcasts


Soufflé!

Tout comme mes collègues présents cet après-midi à La Place Caffé à Metz à 15 heures, j'ai été littéralement soufflé par cette annonce, au détour d'une phrase, de Nathalie Griesbeck.

Qui devant notre étonnement a confirmé cette information.

Imaginez !

Nathalie Griesbeck laisse tomber son prestigieux poste de député européen  pour se consacrer "corps et âme" à Metz et aux messins.

Une incroyable course en avant pour  à la fois reconquérir son siège de conseiller général de Metz 3 face à déjà 3 adversaires et l'emporter dans le combat municipal.

Une course où le succès doit  être entier  sinon elle perdrait tout !

Moi je serais électeur messin, je trouverais que ça a de la gueule, un candidat  député européen qui lâche son joli
revenu mensuel  pour  tenter, sans garantie, de devenir maire de Metz.
Cela force le respect de la voir se remettre ainsi en cause et entre les mains des votants messins.
Franchement là, Nathalie Griesbeck m'épate.

Bon, je vous rassure, c'est uniquement si elle gagne la mairie !!!

Nous avons tous poussé un ouf de soulagement. 





Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Grégory BAUGUITTE 20/12/2007 03:31

Mais je ne demande qu'à apprendre ! Le tout est d'avoir de bons maîtres. Je n'ai pas le plaisir de connaitre l'auteur du commentaire qui quant à lui me connait parfaitement. Innocent, naïf, crédule, influençable ( bref un jeune quoi ), un portrait peint avec une précision due sans doute à l'expérience. D'autres disaient pourtant que l'âge ne faisait rien à l'affaire...

Noam Chomsky 19/12/2007 23:17

@ Grégory BauguitteAh ces Jeunes Pop'... C'est touchant l'innocence de la jeunesse populaire et leur naïveté à l'égard des considérations politiques.

Grégory BAUGUITTE 19/12/2007 00:53

Merci du scoop extraordinaire ! Il faut insister sur un fait important. NG est candidate à la mairie de Metz et au Conseil Général de la Moselle n'est-ce pas ? Si elle est élue maire de Metz, elle a le choix ( durant 2 mois, durée légale ) entre conserver son mandat européen ou son mandat départemental. il est bien évident qu'une candidate ( dans le plus gros canton messin ) au Conseil Général en mars prochain ne va pas annoncer qu'elle en démissionera dès son élection à la mairie. C'est une simple question de logique politique. Je ne pense pas que cela soit une question d'argent.

Hank 18/12/2007 19:27

Merci à cousinHub et Olivier. Je ne connaissais pas cette disposition particulaire.

Olivier 18/12/2007 17:59

La réponse se trouve notamment ici :http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/les_elections_en_france/cumul-mandats"Un élu local ou un représentant au Parlement européen acquérant un mandat le plaçant en situation d'incompatibilité dispose d'un délai de trente jours à compter de la date de l'élection qui l'a placé dans cette situation (ou, en cas de contestation de cette élection, à compter de la date à laquelle la décision juridictionnelle confirmant l'élection qui est à l'origine de la situation de cumul prohibé devient définitive) pour démissionner de l'un des mandats qu'il détenait antérieurement. A défaut d'option, c'est son mandat le plus ancien qui prend fin de plein droit. En cas de démission du dernier mandat acquis, le mandat le plus ancien prendra également fin de plein droit. L'élu perdrait alors deux mandats."