Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Bertinotti puni !

7 Décembre 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #Podcasts

Ne pas soutenir Dominique Gros qui l'a battu à la primaire socialiste : pas bien.

Ne pas assister aux réunions de campagne  (auxquelles dit-il il n'est pas forcément convié...) : pas bien.

Traîner une mine de triste sire déprimé : pas bien
Non, là j'invente !

Négocier sa place sur la liste de Jean-Marie Rausch, directement avec le maire (rumeur persistante): VRAIMENT PAS BIEN !!!


L'instituteur Todeschini Jean-Marc, patron du PS mosellan , a donc décidé de sanctionner le vilain petit canard : retrait de l'investiture PS pour la cantonale de Metz 4 et soutien sur cette élection de Jean-Michel Toulouze (ex-?) proche de Bertinotti.


Un Bertinotti qui se dit stupéfait et maintient sa candidature en évoquant à Metz "un PS Stalinien" !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bertrand 09/01/2008 21:26

bon, je veux bien qu'on fasse tous les proces du monde au PS et a chacun de ses membres, mais une question m'habite... :pour quelle raison valable on peut jeter aux orties toutes ses annees de militant et rejoindre un adversaire de toujours?... cette logique m'echappe vraiment !le combat cantonal que le parti lui avait confie ne lui suffisait il pas?quel regard porte t il aussi sur ses amis de parti qui sont reste au PS?...je serais de JMR, je surveillerais d'un bon oeil la bague creuse de Berti qu'il portera peut etre lors d'un coctail (vous savez, ces bagues qui contiennent de la poudre d'aller simple pour l'eternel)

Eric Renard 11/12/2007 09:26

@ cousin hubQuels principes ?

CousinHub 10/12/2007 23:47

Le lynchage d'un personne seule est facile, l'analyse critique est autre chose.Les appareils PS, MoDem, UMP on quelques ratées. Il ne sont plus le laboratoire de projet et des machines organisées pour gagner les élections. Il sont devenu le conservatoire des avantages de certains cadres. N'est-ce pas messieurs, mesdames les senateurs et autres députés européens... A vouloir dénoncer les ABD (Abus de Bien Démocratique), on s'expose à des représailles féroces. La raison du plus fort ?Mais où est passée l'ambition politique ? Les idées ? Le Projet ? Une vision pour Metz ?Je tire mon chapeau à Pierre Bertinotti qui n'a pas cédé sur les principes.La fébrilité du PS local qui l'écarte, sans préavis, suite à de vagues rumeurs est révélateur d'un dysfonctionnement grave dans son système de décision. De mauvaise augure pour son avenir...

zcvh 10/12/2007 19:48

Habituellement on accuse les socialos de ne pas savoir trancher. Pour une fois qu'il y en a un (Todeschini) on le taxe bafouer la démocratie. Il n'a pas attendu d'être sénateur pour rouler en Vel Satis (qui le connait peut comprendre qu'il ait besoin d'un tel véhicule vu sa forte corpulence). Quant à parler de son indemnité de sénateur, c'est petit, je n'ai lu de personne que c'était une tare ni du côté de JMR, DJ, MJZ, FG. Il faut laisser ce genre d'arguments aux vestiaires, tout comme les fôtes d'orthographe. Il semblerait qu'il y est un rapprochement possible de Julianna Bir vers Dominique Gros? Il paraît qu'elle ne parle plus beaucoup à NG. Cela risque de fendre le coeur à  dramelay qui risque de perdre son inspiratrice. Je verrai bien un tandem Filippetti/Bir à la mairie de Metz. Deux jolies jeunes femmes à la tête bien pleine. A moins de 35 ans chacune, elle auraient de l'avenir face aux dinosaures. Allez, on prend des djeunes...

jcdr 10/12/2007 19:53

A un détail près, Julianne paraît moins "aux ordres" qu'Aurélie...

petitfuret 10/12/2007 19:03

bien informé le jcdr !  bien sur qu'il y va.