Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Marie-Jo ne mangera pas ce midi avec François et Jean-Marie !

7 Décembre 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives

 

Chargée par l'UMP nationale (voir le RL de ce matin) de "mener les négociations nécessaires" avec Jean-Marie Rausch  "dans la perspective des élections municipales", la députée Marie-Jo Zimmermann vient d'informer le maire sortant (il y a quelques minutes par un courrier qu'elle lui a envoyé par porteur) qu'elle ne se rendrait pas au déjeuner de ce midi (voir encore le RL) à l'Hôtel de la Citadelle.

Déjeuner réunissant le maire, MJZ, Denis Jacquat et François Grosdidier (patron départemental de l'UMP et député-maire de Woippy).

Motif : « François GROSDIDIER, député-maire de Woippy, n’a pas à intervenir dans la préparation des élections municipales à Metz ».

En revanche MJZ est prête, pour honorer la mission confiée par l'UMP nationale, à rencontrer JMR en présence de Denis Jacquat (l'autre député de Metz), directement à l'Hôtel de ville, "afin d’effectuer un tour d’horizon de la situation".

Manifestement l'interview de Jean-Louis Masson hier sur France Bleu a mis un terme définitif aux relations  entre  F. Grosdidier et MJ Zimmermann...

Pour l'instant le déjeuner est maintenu...


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raymond 07/12/2007 15:47

Ben moi, si Jean-Marie il m'avait invité dans l'resto chic de la Citadelle, j'aurais pas r'fusé ! Ben non alors !

dramelay 07/12/2007 14:54

C'était toi le porteur pour savoir ca aussi vite ?Mes c***** sur le billaud que tu t'es invité au repas (ben oui, quoi, y'avait une place de libre...)

jcdr 07/12/2007 16:05

podcast dans la journée, sujet ce soir à la télé !;-)

CHRIS 07/12/2007 13:43

Pour Grégory : étant ignorante en la matière, je vous pose cette questionCe Jean-Louis Masson qu'a-t-il fait pour être ainsi diabolisé ?Quelqu'un pourrait-il me le dire ?D'avance MERCI

Champenois 07/12/2007 11:59

Ne manque plus à ce bourbier messin qu'un jolie alliance UMP - Modem comme à Lyon, et la boucle sera bouclée, n'est-il pas?

Grégory BAUGUITTE 07/12/2007 11:56

Il est important de rappeler que François GROSDIDIER est député de Metz ( canton de Dominique GROS, candidat aux municipales ) ! Au nom de quoi il n'aurait pas à intervenir à ce sujet ?! En plus de représenter les messins à l'assemblée nationale, il représente également les militants UMP messins qui lui ont apporté leur confiance en l'élisant Président du mouvement. Marie-Jo ZIMMERMANN n'a pas à choisir ses interlocuteurs, ce sont les messins et les militants UMP qui ont donné cette légitimité à François GROSDIDIER. Et-elle prête à renier aussi cela ? C'est le prix de la démocratie. En ce qui concerne le jugement de valeur du pitoyable Jean-Louis MASSON de ce matin, ce n'est pas à lui de juger les parlementaires mais c 'est bel et bien au électeurs de le faire. Et ils l'ont fait au mois de juin dernier ! Il est aussi facile de critiquer lorsque l'on ne gère aucune collectivité !