Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Anne Stémart part au combat...

3 Décembre 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #Podcasts


La 10ème adjointe de Jean-Marie Rausch (cadre de vie : espaces verts et propreté) est officiellement candidate sur le canton de Metz 3.

Avec la bénédiction de son mentor.

Elle devrait y affronter Sébastien Koenig pour le PS et la sortante Nathalie Griesbeck, patronne régionale de MoDem.

S'il a lieu (Nathalie Griesbeck est-elle candidate, sachant que sa délégation vient de lui être retirée par le Président du Conseil Général et qu'à priori elle ne serait plus membre de la majorité départementale...) ce combat de femmes renouvelé (en 2001 c'était Griesbeck - Zimmermann) ferait-il l'affaire du PS sur ce canton traditionnellement présenté comme celui du maire (ancien canton de Raymond Mondon et de Jean-Marie Rausch) ?

Une chose est sure, les observateurs compteront les voix au soir du 1er tour pour savoir qui de l'actuelle ou de l'ancienne adjointe du locataire (longue durée ;-) )de l'hôtel de ville bénéficie de la plus grande confiance des électeurs de ce canton.

Et donc du niveau d'influence réelle du maire de Metz sur ce canton.

Et donc, de la capacité de négociation dont disposerait Nathalie Griesbeck au 2ème tour si elle entreprend cette cantonale tout en combattant pour la mairie...





Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

benjamin 31/01/2008 18:57

désolé pour les faute, mais j'ai écrit ce commentaire assez vite, et c'est l'effet texto qui prend le dessus parfoisBenjamin

Benjamin 31/01/2008 18:54

Bonjour tout le monde,J'habit dans un petit village au sud de METZ appelé POMMERIEUX, depuis peu je fais mes études à paris, et excusez de vou le dire mes il me semble que la ville de METZ et bien plus propre que Paris, et notamment en ce qui concerne les crottes de chiens!!!A Paris on ne peut pas faire 20 mètres sans voir une crotte de chien, alor sur ce point là je ne suis pas d'accord que Mme. STEMART n'arrive pas à résoudre le problème des crottes de chien!!!J'ai assisté au lancement de sa campagne pour les élections cantonales de METZ III, et je trouve qu'elle a un programme assez complet et intéressant.je vous donne le site qu'elle a créé: anne-stemart.monsite.orange.fr, pour l'instant elle n'a encore pas afficher son programme, mais je pense que cela neva tarder, alor faire un petit tour...à bientôtBenjamin

Gwladys 21/12/2007 19:50

Ah, d'accord, donc encore un plus de PV de la part de la police municipale ;-)

zcvh 17/12/2007 06:51

Le porte monnaie. Tant que l'on ne tape pas dedans, les Français s'en foute car ils sont fait comme celà. Je connais des gens qui ont éduqué leur chien pour faire dans le caniveau et ils ramassent les excréments à l'issue... Question des civisme, mais aussi d'hygiène publique.

Gwladys 16/12/2007 02:24

bah, non, ce sont mes horaires. mais juste comme çà, j'aimerais bien connaitre le nom d'une grande ville où les crottes ne sont pas partout... quitte à me répéter une fois encore, je ne suis pas sûr que la solution vienne du côté de la municipalité, de gauche, de droite, du centre, de l'arrière ou de l'avant. Par contre, si quelqu'un avait une solution, je pense que les municipalités l'auraient déjà adopté... alors donc...Quelles sont les solutions au probleme ?