Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Contentieux Bohl / Grosdidier : suite en vidéo

26 Novembre 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #Podcasts

Le rappel des faits est dans le billet précédent.


Les langues se déliant, un élément supplémentaire se fait jour : François Grosdidier veut faire caser sur la liste de Jean-Luc Bohl pour 2008, Richard Colin, responsable  local UMP à Montigny-lès-Metz battu en 2001 (il figurait sur la liste RPR) par la liste "sans étiquette" de Bohl.

Or sur le principe Jean-Luc Bohl ne veut pas désavouer celles et ceux avec qui il a travaillé pendant 6 ans.

Et puis de toute façon, il ne veut pas de Colin sur sa liste.

Donc officiellement, pas de place dispo, donc pas de place pour Colin (Bohl dans la vidéo parle "d'ambition personnelle"...)

J'aime beaucoup la menace voilée dans la fin de la vidéo...




Pris dans le contentieux, Philippe Leroy, président du Conseil Général de la Moselle tente de calmer le jeu : "Tout va très bien,...".
Position pas simple : Bohl est un conseiller général fidèle et Colin un employé du Conseil Général.



François Grosdidier reste, lui, sur sa position : "Jean-Luc Bohl doit discuter avec le représentant local de l'UMP et lui laisser une place sur sa liste, sinon..."



Alors, deux listes de Droite à Montigny en 2008 ?...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dramelay 28/11/2007 15:09

Jeunes 57, suis d'accord avec votre qualificatif de bisounours, il n'en demeure pas moins que si un guss comme Grosdidier veut devenir (oui devenir car pour l'instant, ce gars me fais furieusement rire chaque fois que je le vois) crédible, ce n'est pas en tenant des propos du style : "t'es mon copain si tu acceptes mes copains sur ta liste". Celui qui gagne en image dans l'histoire, c'est Bohl. Réécoutez les deux réactions, c'est flangrant la différence de ton.

zcvh 27/11/2007 20:49

@Jeune57. L'histoire appartient toujours à ceux qui l'ont faite. Bien sûr c'est toujours ceux qui ont pris une veste qui veulent tourner les pages. Quel est l'intérêt de JLB de s'acoquiner avec des UMP qui chercheront à le plomber afin de le remplacer à la tête de la commune? L'UMP c'est comme la gangrène, ça ronge tranquillement mais sûrement. L'UMP c'est comme le Pere Noël, tu les fout à la porte, ils rentrent par la cheminée. S'ils sont si forts, qu'ils aillent au combat politique et ils verront ce qu'il leur restera comme élus à l'issue des élections. Par pitié, arrêtez de faire croire que sans aide JLB n'y arrivera pas.

Adam Tonku 27/11/2007 20:05

Dire qu'il parait que le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre est la ligne droite ! À regarder ces vidéos, il y a de quoi douter !À l'approche de la dernière ligne droite, je vois surtout des droites bien gauches ...

Jeune57 27/11/2007 14:58

Etat UMP après Etat RPR... élection de 2001... Il faut parfois savoir tourner les pages d'une histoire qui ne nous appartient pas !

Debug 27/11/2007 09:00

Grosdidier est vraiment le reflet parfait de l'Etat UMP.