Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Nouveau départ.

2 Novembre 2007 , Rédigé par jcdr


A celles et ceux que je n'ai pu rencontrer, voici quelques explications concernant la situation fluctuante de ce blog depuis une quinzaine de jours.

A l'origine, ma volonté -un an après son ouverture et à  l'approche des municipales- de réfléchir à l'évolution de ce blog.

Puis un  surprenant afflux de messages en quelques jours (commentaires, mails, sms), généralement violents et anonymes (mais pas tous...) et tous orientés sur la même thématique (voir le billet mise au point).

Je décide alors de bloquer le blog, voire de le fermer.

2 jours plus tard, je reçois une convocation à l'hôtel de police.

Auditionné, j'apprends qu'elle concerne une plainte à mon endroit déposé par la responsable d'une importante collectivité locale qui me reproche, à la suite d'un billet (que je reconnais violent mais que j'estime justifié) des injures publiques et des menaces graves à l'encontre des fonctionnaires qui travaillent dans cette collectivité.
J'ai exprimé sur procès verbal d'audition mon point de vue sur cette plainte qui se trouve désormais sur le bureau d'un des substituts du Procureur de la République de Metz.

J'omets volontairement d'indiquer les noms des uns et des autres afin de ne pas envenimer ce débat.

Encore une fois, cette plainte déposée au début de l'été et dont je viens seulement de prendre connaissance n'a aucun lien initial avec ma décision de suspendre le blog.

Il est évident qu'aujourd'hui  je la prends en compte dans ma réflexion.

3ème acte, vos messages de soutiens. Nombreux.


Votre fréquentation avec seuls quelques podcasts à vous mettre sous la dent. Importante.


J'ai donc décidé de reprendre mes écrits en actant les évènements récents.

En conséquence, ce que vous trouverez désormais ici ne sera pas fondamentalement différent de ce que vous pouviez y lire auparavant.

En priorité des analyses sur la vie politique (essentiellement locale pour les prochains mois) et beaucoup plus de podcasts.

C'est la forme qui va changer désormais, exit les expressions dites vulgaires et autres couilles et Cie.

Mais l'éventuelle violence de mes propos restera intacte si j'estime devoir l'exprimer.

C'est désormais la ligne de ce Blog.

Si vous l'appréciez, restez.

Sinon, bon vent, et merci d'être passé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

zcvh 06/11/2007 20:31

Méfie toi quand même de ceux qui sont derrière toi et qui te poussent à revendiquer ou à t'esclamer. Souviens toi de Ben-Hur Marcel joué par Coluche quand il s'est retourné... Quant à déranger certains "politiques" je ne le crois pas, ce que je crois par contre, c'est que tout celà représente un jeu fleuret et moucheté entre le journaliste et le politique pour savoir qui tirera un avantage de l'autre. C'est un peu le je t'aime mois non plus.

jcdr 06/11/2007 20:54

:-)."porter la plume dans la plaie" Albert Londres

bernard wagner 06/11/2007 09:48

''ils'' ont mis du temps tes detracteurs !''l'agitateur de grand chemin'' que tu es devenu en peu de temps, dérange énormément certains ''politiques'' et en particulier ceux qui, maintenant, doutent sérieusement des résultats des prochaines échéances électorales. Ils sont fébriles, agressifs et commencent à trembler ....  et leur entourage encore plus !L'instrumentalisation des ''pouvoirs'' en utilisant le biais des plaintes, recours etc...sont les moyens utilisés par les faibles qui n'osent pas se dévoiler publiquement  !Mon cher Jean Christophe, tu n'es pas seuls, il y a du monde derrière toi, pas seulement sur le blog, mais dans toute la ville.Alors... en avant !Cordialement

Lady Chester 05/11/2007 15:13

En vla une bonne nouvelle mon grand ;-)Tu nous auras fait une belle frayeur !

Philippe BURON PILATRE 04/11/2007 10:31

Tu ne changeras jamais, mais finalement on t'aime bien ainsi. Ne pas oublier dans la rapidité de l'écriture de respecter la langue de Voltaire, de Molière et de Tocqueville, orthographe y compris.

jcdr 04/11/2007 11:17

Promis, Fifi, je vais faire des efforts sur l'aurtaugraffe ;-)

zcvh 03/11/2007 15:10

@ Erasme. C'est normal qu'on ait les mêmes citations puisqu'on assiste aux mêmes réunions. Bon, j'en ai trop dit...