Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

Bon anniversaire, Jean-Marie, sacré filou...

24 Septembre 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives



Et voilà, 78 ans.

Et alors !

L'avez-vous
écouté  ce matin sur France Bleu Lorraine Nord ?

Etes-vous allé au
conseil municipal de rentrée, jeudi dernier ?

Serez vous ce soir au
Conseil de communauté de laCA2M (18h au Cescom) ?

Vous devriez...

Histoire de vous rendre compte par vous-même de l'énergie du Bonhomme...

Sacré filou ce Jean-Marie, qui surfe sur l'impatience des prétendants déclarés, espérés ou simplement fantasmés.

Il a le temps pour lui, plus que jamais : il en est le Maître.

Puisque chacun est suspendu à ses lèvres et à sa décision.

Pourquoi se presserait-il d'annoncer qu'il y retourne ?

Chacun lui mange déjà dans la main.

Et plus le temps passe et nous rapproche de l'échéance électorale municipale, plus la tension monte autour du locataire (à vie ? ;-) ) de la Place d'Armes.

Or cette tension qu'il alimente, n'est-elle pas au fond la plus porteuse de danger pour ses successeurs potentiels ?

Leur impatience ne souligne t'elle pas leur amateurisme ? Leur manque de charisme et de recul ?

Avez-vous entendu la question enregistrée par
Dominique Gros et posée ce matin à l'occasion du direct de France Bleu ?
Pathétique !

Et que je résume à : "M'sieur, m'sieur, s'il te plait, je fais partie des ceux qui peuvent te piquer ta chaise, tu crois qu'j'suis cap ? Tu s'ras pas trop méchant avec moi ?"

Et l'on s'étonne après que Jean-Marie se répande sur le thème : "va bien falloir que j'y retourne, y en a aucun qui m'arrive à la cheville !"

Et s'il avait raison ?...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lady Chester 27/09/2007 10:32

Il ne tient vraiment pas à partir en retraite ? Sa sépulture se fera à la mairie de Metz ?

Vincent CORBRAS 27/09/2007 09:24

Cher Sin.Rostro,Sachez que nos résultats lors des élections municipales de 2001 (comme lors des élections cantonales) nous ont permis d'être entièrement remboursés de nos dépenses de campagne.Nous n'avons donc jamais eu besoin de faire la manche comme vous le prétendez.Alors si vous désirez continuer à jouer les donneurs de leçons sur les blogs, faites le au moins honnêtement. 

sin.rostro 26/09/2007 17:16

POURQUOI ???Pourquoi aucun candidat ne met les pieds dans le plat ? Je vais utiliser un terme grivois, mais c'est tout simplement parcequ'il n'y a perssone qui a les " couilles " pour le faire!!!De nos jours, la démocratie coute cher.Je pense que le seul candidat à financer de ses propres deniers ses campagnes successives, c'est Rausch.Depuis des années il se présente sans etre adoubé par un parti National, et bien souvent il retouve contre lui la gauche et la droite.Il y a bien sur, l'exemple malheureux des Metz2007.cons Qui ont du faire la manche place St Jacques aprés les dernières municipales.Alors maintenant, vous comprendrez peut un peu mieux ,pourquoi l'essentiel des nombreux prétendants au siége de 1er échevin de Metz se livrent à une guerre acharnée, à travers tous les blogs politiques messins, et n'hésitent pas à faire courrir des rumeurssur leurs éventuels " camerades " qui veulent prendre une place qui leur est due.Si vous n'avez toujours pas compris, c'est tout simplement pour que le parti leurs paye ( avance ) leurs frais de campagne.Bien sur, quand je dis le Parti, je pense à nous, militants ( gogos ) de base.

lOlA2luxe 26/09/2007 15:54

Mais pourquoi personne ne veut de cette Mairie aussi... c'est si compliqué ??On peut pas dire qu'il y a que des votants aussi bête que les élus non ? Quand même ?!? Il est où au juste le problème ? J'ai toujours rien compris. A force de poser des questions aussi larges, qui peuvent partir dans tous les sens, j'entrevois toujours pas une piste de réponse plausible. La peinture des murs de la Mairie sont si moches que ça ? La secrétaire est une sexuagénaire ? :) Au bout d'un moment, être réélu à vie c'est du grand n'importe quoi, c'est anticonstitutionnel et ce n'est pas digne de nos valeurs humaines, et ce même s'il n'a pas fait que du mauvais boulot. 

Christiane Sibille 26/09/2007 07:13

SI LA POLITIQUE ETAIT SI SIMPLE, CELA SE SAURAIT !Tout (presque) est entre les mains des appareils politiques et les alliances.Ci-après quelques chiffres :Résultats 1996 Rausch 16.595 Jacqut 10.286 = 26.881 2001 Rausch + Jacquat =15.343 = 11.538 !Je pose Rausch, je retire Jacquat : RESTE 5057 VOIX !!!La Mairie de Metz est entre les mains de PARIS : qui aura l'investiture UMP ?Pierre Bertinotti résistera-t-il au chant de la sirène (cela ne changera pas grand chose...sauf pour lui-même!)R E S T E LA POSSIBILITE D'UN CNI (candidat non identifié) ....