Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Faits, opinions et humeurs - Le blog de @jcdrpro

A 49%, Metz dit NON à une nouvelle candidature de Jean-Marie Rausch !

19 Septembre 2007 , Rédigé par jcdr Publié dans #archives


jmr.jpg

Le chiffre ne vient pas de ce sondage là, mais d'un autre, réalisé par un institut entre le 10 et le 13 septembre.

Il concerne Jean-Marie Rausch, dans la façon dont les messins de 18 ans et plus le perçoivent et envisagent son avenir par les urnes.

1er chiffre, le plus fort : 49% des messins estiment que l'actuel maire ne doit pas briguer un nouveau mandat.

Un chiffre signifiant à la veille de son 78ème anniversaire, lundi prochain ?...
Seuls 30% l'engagent à se représenter.

Et s'il se représente -ce que pensent une majorité de messins interrogés-, 40% affirment qu'ils voteront contre lui.
C'est le second chiffre clé...


 Ainsi donc, seulement
25% des messins sont prêts à voter Jean-Marie Rausch, c'est peu !


Est-ce la raison pour laquelle
Patrick Thil, son adjoint à la culture, invité du "Politiquement incorrect" de Cédric Gasri ce matin (l'émission qui gratte tous les mercredi à 8h50 sur Jerico 102 FM à Metz), donnait bizarrement le sentiment de marquer sa différence idéologique avec son mentor...


Parmi les autres questions du sondage : doit-il y aller seul, sinon avec qui (Zimmermann, Griesbeck,...), qui sont les meilleur(e)s maire(sse)s potentiel(les) (Le trio Raush-Griesbeck-Zimmermann tient la corde loin devant les autres...), quelles chances à gauche, quelles chances pour un(e) inconnu(e)...


Autant de réponses à découvrir en détail dans le quotidien La Semaine de ce jeudi 20 septembre avec les analyses du patron, Jean-Pierre Jager.


Nul doute que les ventes de La Semaine vont êtres bonnes et que les photocopieuses, les scanners et les esprits vont chauffer de part et d'autres de la Place d'Armes !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sin.rostro 22/09/2007 21:31

Réponse à Christiane Sibille.Bien sur que c'est de l'ironie !Mais je pense réelement que les commentaires des différents candidats à la candidature PS, voire de leurs éventuels futurs adjoints, font petits joueurs.On se croierait dans la cour de récréation d'une classe de CP.Ces messieurs ont chacun leurs propres blogs, alors qu'ils me surprennent, qu'ils m'impréssionnent, qu'ils aient des idées pour Metz, mais surtout, qu'ils cessent leurs petites guéguére fratricide qui doit bien se faire bidonner JMR.Il n'y a qu'a voir le podcast de l'article suivant. Il se fout vraiment de la gueule de son opposition, et malheuresement, j'ai du mal à lui donner tort.Bien sur que JCDR , ne montre que ce qui l'interesse, afin de semer encore plus le trouble, comme il l'a déja fait avec ses sondages bidons, alors je pense que ce n'est pas la peine que ces candidats à la candidature fassent tout pour ressembler à la caricature que JMR fait d'eux.

Adam Tonku 22/09/2007 12:28

Elle est jolie ta photo de Mao ! : )

dramelay 22/09/2007 11:42

JCDR risque quant à lui de voter nul. C'est ce qu'il fait chaque fois qu'il a les petons mouillés : http://www.jcdr.info/article-6515938.htmlHommes et femmes politiques de Metz , priez pour qu'il fasse beau avant les municipales !

marochini 22/09/2007 10:52

Sur Metz, il est vrai que la grande inconnue va être la participation alors qu'en 2001, elle atteignait seulement 50%. La popularité de Rausch est indéniable mais je crois qu’elle joue désormais un peu contre lui… on le connaît surtout parce qu’il est Maire depuis très longtemps. Ce sondage, dont j’ai pris connaissance dans l’hebdo La Semaine montre tout de même de grandes incertitudes : leadership à gauche, division de la droite, investiture UMP, dispersion des intentions de vote… les jeux sont ouverts et je pense que le monde étudiant, s’il se mobilise et c’est là encore une inconnue, peut largement influencer le résultat dans une ville où la stabilité politique est de mise depuis plus de 60 ans de Raymond MONDON à Jean-Marie RAUSCH.   

Christiane Sibille 22/09/2007 10:47

COMMENTAIRE 19 : IRONIE ?LES  CHIFFRES  PARLENT  : EN 2001 MUNICIPALES 52% D'ABSTENTION ! 12% DES MESSINS VOTENT POUR JMR , DEPUIS 88 % LE SUBISSENT !AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES 24% D'ABSTENTIONS .....ALORS....?ARRÊTER DE "CRAINDRE" QUE JMR NE REPASSE ET BOUGEONS NOUS LE POPOTIN !POUR PIERRE BERTTINOTI : RESTER "DROIT DANS SES BOTTES" EST TOUJOURS RECONNU ... UN JOUR OU L'AUTRE .L'INVERS ? AUTANT MARCHER SUR UN RATEAU (IMAGE)-EFFECTIVEMENT "NOUS" AURONS CE QUE NOUS MERITONS-